Résumé en photos
Merci à Tristan GAGNEUX, reporter
FRANCE 2D EQUIPES VILLEBON 160319
Interview
Franck VANDERVORST, ancien formé au club, Ceinture Noire 3ème Dan, qui a participé aux premières campagnes historiques du club en équipes, nous évoque son ressenti :
« Toujours un plaisir de vous revoir et de replonger dans cette ambiance de compétition ! J’ai vu une équipe sainghinoise soudée qui projette au plus haut niveau l’état d’esprit que j’ai pu connaître. On reste toujours attaché au club, quand il y a une échéance parisienne, j’essaie de venir même si je ne connais plus les combattants qu’à travers le site du club, formidable lien avec l’actualité. Le tableau semblait homogène, ça se joue à rien, ça rajoute à la frustration, le groupe s’est donné à fond, le niveau m’a impressionné !«
Résultats
Cf site de la FFJDA ICI
38 équipes masculines, le JCS éliminé en 8ème de finale, 2 rencontres, 1 victoire
- le tirage au sort nous fait passer le 1er tour, nous rencontrons le JC MOISSY CRAMAYEL, 5ème la saison dernière, vainqueur de CSAM DPB en 16ème de finale
- JCS/JCMC : 3/2 (21/20)
Rémi débute parfaitement en -73kg et domine son adversaire, sanctionné deux fois pour passivité, jusqu’à 30 secondes de la fin, où il subit UCHI MATA sur la seule véritable attaque adverse ; rageant, car un WAZA ARI sur un très beau SEOI a sans doute été oublié au passage, la gestion de la fin de combat aurait été différente.
Sat conserve intelligemment un précieux WAZA ARI marqué sur UCHI MATA.
Kev, malmené à la garde en début de combat, pénalisé deux fois et tout près de la sanction définitive, réussit à contrer son adversaire sur UCHI MATA, c’est IPPON et le JCS passe devant !
Sylvain est dominé à la garde, il s’incline par deux WAZA ARI.
Tout repose sur notre petit belge, Mike, qui nous envoie en 8ème en marquant à son tour deux WAZA ARI !
- JCS/JITA KYOEI JUDO34 : 2/2 (20/21)
Mike marque IPPON sur son fameux accrochage/balayage.
Ludo subit une espèce de O SOTO à la volée terrible, IPPON, sans avoir pu véritablement s’exprimer.
Gros combat de Sat, qui ne peut mieux que match nul.
Après avoir subi WAZA ARI sur un superbe SASAE, Kevin s’impose physiquement et marque IPPON sur O UCHI GARI.
Sylvain concède rapidement un WAZA ARI, mais il tient le choc et est même à deux doigts d’égaliser sur un contre que les arbitres ne valideront pas, alors que pour le clan sainghinois, il y avait WAZA ARI. Plutôt subissant la garde au départ, Sylvain commence à prendre l’ascendant au moment où il s’ouvre l’arcade. Une défaite par WAZA ARI est quand même synonyme de victoire pour nous. Dès la reprise, il monte parfaitement la main, on se dit qu’il va tenir, qu’il est bien resté « dedans », mais hélas, il craque dans les secondes qui suivent.
Et là, c’est vraiment terrible, car le règlement prévoit de compter les points en cas de défaite ; nous sommes bien à 2 IPPON partout, mais le WAZA ARI adverse, marqué lors du combat de Kevin, rapporte le point cruel à nos adversaires… On se rappelle alors le contre de Sylvain…
D’autant plus cruel que JITA KYOEI JUDO34 ne semblera pas jouer sa carte à fond sur le quart de finale qui aurait pu nous repêcher ; battus très vite 3 à 0 par les futurs 3èmes, de quoi laisser énormément de regrets au groupe sainghinois, qui s’arrête en 8ème, à un cheveu d’un quart de finale qui leur aurait permis, dans le pire des cas, de disputer 2 rencontres supplémentaires.
Entre fierté et déception, mais la déception l’a clairement emporté, tant ce groupe était solide et homogène, et tant le tableau semblait ouvert après avoir éliminé un bon morceau en 16ème.
Merci à Fréd pour le coaching, à Tristan pour les photos et à nos formidables supporters ayant fait le déplacement : Romane, Margaux, Jean, Marc, Albert et Franck (VANDERVORST) ! On doit se relever de ça, on avance chaque année un peu plus !
Photos
(Merci à Tristan GAGNEUX !)