Résultats
Tous les résultats sur le site du Comité Nord ICI
- M1-81kg (13) Corentin FARINAUX 1er, 4 combats, 4 victoires
- M4-66kg (10) Daddy BOBOZO 2ème, 4 combats, 3 victoires
- M4-81kg (16) Cédric MENARD 3ème , 4 combats, 3 victoires
- M2+100kg (9) Sylvain LIAGRE 5ème, 2 combats, 1 victoire (blessé abandon)
- Regroupement F3F4-52kg (9) Pauline BLAIRON, NC 2 combats perdus (mais logiquement 1ère dans sa catégorie F4-48kg)
- Alain DAYEZ (Dojo Club Vieux Condé, adhérent JCS) 1er
- Anthony BARROCHE (JC Mayennais, adhérent JCS) 3ème
Coaching : Arnaud CLOUTIER, aidé de Corentin FARINAUX et Daddy BOBOZO
Détails :
Corentin démarre doucement la compétition car un peu d’attente et s’est refroidi, mais gagne son premier combat sur un contre arrière suivi au sol d’une clé de bras, le deuxième combat il met un contre arrière puis met un superbe kata guruma à son adversaire et marque ippon, en demi-finale marque waza ari sur une réaction avant arrière suivie au sol sur une immobilisation direction la finale, combat le plus difficile mais Corentin marque Waza ari debout et suit au sol sur une immobilisation.
Daddy a eu une révélation au sol, il gagne les 2 premiers combats sur immobilisation, mais debout il manque de déplacement reste un peu trop statique, en demie Daddy bouge plus marque waza ari sur un magnifique mouvement d’épaule et saura garder l’avantage jusqu’à la fin du combat, en finale Daddy domine largement le combat debout mais se fait avoir au sol face à un adversaire très fort en ne waza.
Cédric très à l’écoute, gros travail sur les mains même si des fois trop tendre. Il arrivera à mettre son nouveau plan technique en place sur son adversaire pour marquer ippon sur sa nouvelle technique sumi gaeshi. Seule bémol de Cédric sa demi-finale où il se fait dominer par un adversaire plus agressif. Il réagit d’une des meilleures façons en place de 3 en mettant son mouvement de hanche et marque ippon, un des plus beaux de la journée.
Sylvain démarre bien la compétition et se sent bien il marque ippon sur un o soto, au deuxième combat la demi-finale Sylvain se blesse à la cuisse et doit arrêter le combat, il ne pourra pas défendre, ni se présenter non plus en place de 3. Nous souhaitons bon rétablissement à Sylvain qui revenait à la compétition.
Pauline de retour au judo depuis un mois revient à la compétition mais très légère car elle tombe dans un regroupement avec des filles plus lourdes qu’elle. Son premier combat Pauline est très stressée et tombe sur une adversaire très physique où elle ne pourra rien faire. A son deuxième combat Pauline se détend un peu plus et propose de belles choses comme un bel uchi mata mais qui ne passe pas. Pauline doit retrouver du plaisir à la compétition avant tout et un peu d’entrainement, mais la volonté est là.
Une bonne journée en général sauf la blessure de notre Dédé, une belle cohésion et un groupe soudé, merci aux familles d’être venues ; même les tout petits étaient venus supporter leur papa.
Nous avions aussi d’autres personnes sur le tatami comme commissaires ou arbitres, Lilou et Patrice comme arbitres et Arnaud comme commissaire.
Photos
Lilou et Patrice