Coaching : énorme merci à David LEYS et Louis GAGNEUX !
Résultats
Tous les résultats sur le site du Comité Nord de Judo ICI
- Anthony DANGRE, M5-81kg (16), 3ème, 4 combats, 3 victoires
Anthony se fait surprendre sur son seul relâchement de la journée au 1er tour, face à Willy MABILLON. Alors qu’il menait WAZA ARI sur un accrochage, il est trop attentiste une seule fois et se prend l’une des plus belles tôles de la journée, UCHI MATA, qu’il pensait pouvoir contrer comme deux fois en Ecosse, mais non il s’est envolé ! Passé tout près de l’élimination au 1er tour (MABILLON était mené WAZA à 12 secondes de la fin du quart de finale, quand son adversaire écope de la 3ème pénalité), il remonte ensuite les repêchages, deux WAZA face à l’Italien (accrochage puis O UCHI), puis IPPON en finale de repêchages sur SUMI GEISHI et enfin deux WAZA ARI en place de 3 (face à l’Espagnol qui a créé la surprise en battant Christophe LE GORBELEC au sol), SUMI GEISHI puis HARAI GOSHI. Notre enseignant revient de très loin !
- François LATOUR, M5+100kg (poule de 4), 2ème, 3 combats, 2 victoires
David : « 3 combats et deux gagnés. Je reviens sur son seul perdu « Hansoku Make » pour 3 shidos…alors qu’il est désigné vainqueur puis annulé. Incompréhensible… Le pire c’est qu’il devrait être premier aux points. Sinon, deux combats gagnés de fort belle manière sur sa puissance. »
- Marc LEFRANC, M6-90kg (11), 5ème, 3 combats, 1 victoire
David : « 3 combats et une victoire. Une belle victoire construite sur un contre au 1er. Ensuite, un manque de rythme sur les autres combats où il se fait embarquer par manque de kumikata agressif. Il manque à Marc de la « défense » et ne pas attaquer de trop loin…. »
- Ludovic TAVERNE, M1-73kg ( ) 3ème, 3 combats, 2 victoires
David : « 3 combats gagnés et 2 victoires. Je reviens sur son seul perdu. Ludo ne trouve pas la solution au départ contre un gars qui attaque systématiquement avant lui. Il remonte néanmois un waza ari mais doit s’incliner. Frustrant. Ses deux autres combats sont gagnés très tactiquement. Dont la 3ème place où Ludo passe sa hanche à gauche après une garde à droite qui surprend complétement son adversaire. Ludo était pour moi au-dessus du lot. Seul le combat perdu où il a tardé à trouver une solution contre cet adversaire qui « attaquait » toujours avant lui sur des makikomi ou des sumi geishi plus tactiques que techniques. »
- Sylvain LIAGRE, M1+100kg ( ) 3ème, 3 combats, 2 victoires, (poignet ok pour son retour à la compétition)
David : « 3 combats et deux gagnés. Je l’ai trouvé bien dedans et concentré sur ces 3 combats. Il perd contre le vainqueur -100 de l’année dernière. Il est dominé en haut et se fait avoir à l’usure. Attaque rapide de son adversaire et ippon. Il fallait jouer le tout pour le tout contre cet adversaire beaucoup plus cardio que lui. Ses deux combats pour accéder à la place de 2 sont gagnés avec panache et puissance ! »
- Arnaud CLOUTIER, M4-90kg ( ), éliminé au 1er tour, 1 combat
David : « 1 combat perdu pas repêché. C’est un Arnaud détendu (trop) qui se présente pour son premier combat. Un début de combat où il a du mal à poser les mains et laisse un peu son adversaire prendre l’ascendant. Sur un seoi lancé d’assez loin par son adversaire Grec, il se fait enrouler et c’est Ippon. Il ne sera pas repêché. Attention à bien se chauffer et se mettre dedans avant le combat. Arnaud était détendu et c’est bien, mais n’a pas su entrer dans une bulle avant le combat. »
- A noter la belle victoire de notre adhérent Gianni LA PICCIRELLA en M3-66kg (Licencié à Colleret et à Trévise en Italie)
Rappelons le forfait de Jean-Michel PUGET en M7-90kg.
Photos
En attente…