Nos garçons sur le podium au Championnat du Nord par équipes Cadets à Lallaing, le 20 novembre !

Belle 3ème place pour le groupe, qui se qualifie donc pour les régionaux du 17/12

JCS CADETS
tableau de 10 équipes
JC ORCHIES
1/4 finale
JC Condé / Escaut
1/2 finale
JCO Roubaix
Place de 3
-55 Pierre BOCK gagné +10 pas combattu +10 gagné +7
-60 Pierre GRANDIERES gagné +10 perdu -10 perdu -10
-66 Gatien LIBERT perdu -5 gagné +10 gagné +10
-73 Romain LISON perdu -10 perdu -10 perdu -10
+73 Yoan TOUQUET gagné +10 perdu -10 pas combattu +10
Résultat Gagné 3 victoires : 230 points à 15 Perdu 2 victoires : 320 points à 30 Gagné 3 victoires : 227 points à 20

(En gras = le premier combat de la rencontre)

Déroulement

1er tour (1/4 de finale)

Commencé par les -55, 2 victoires IPPON avec Pierre B qui malgré un WAZA ARI marqué en début de combat ne cessera de prendre des risques sur des attaques inutiles et parfois incertaines, se faisant remonter YUKO puis Pierre G qui ne tardera pas à marquer IPPON sur O UCHI GARI. Les 2 combats suivants seront remportés par ORCHIES, Gatien s’obstinant sur une attaque sans cesse contrée par son adversaire ne saura varier et trouver la faille, il ira au Golden Score dans lequel il subira à nouveau la sanction du contre sur cette même attaque pas assez forte du haut (-5).
Romain léger dans cette catégorie de -73 restera derrière son adversaire et se fera embarquer (-10). 2 à 2, Yoan avait pour mission de faire la différence, ce sera fait avec un puissant O SOTO GARI valorisé IPPON.

1/2 finale

Devant une équipe incomplète, débutée par les -73, Romain plus prudent sur sa garde se laissera emmener au sol, pris sur SANKAKU (-10).

Yoan face au « déracineur » de service se fera arracher à chaque attaque, la première fois sur TE GURUMA (YUKO) puis un URA NAGE parfait sur lequel il atterrira sur les 2 épaules (-10). Pierre B lui empochera les 10 points sans combattre, l’équipe n’avait plus le droit à l’erreur. Pierre G ne pourra remplir le contrat se faisant piéger en HON GESA GATAME, immobilisation de laquelle il tardera à engager sa défense se faisant clouer au sol (-10). Dommage car Gatien rendra la pareille avec la même immobilisation sur laquelle il fera de surcroît abandonner son adversaire avec une clé de bras (ASHI GATAME).

Dés lors, il reste la place de 3 pour accrocher le podium

C’est Pierre G qui débutera avec malheureusement une défaite, laissant son adversaire installer son bras gauche et subissant un UCHI MATA sans bavures (-10).
Gatien remettra de suite les pendules à l’heure, pourtant malmené debout, il réussira à nouveau à immobiliser son adversaire (+10).
Romain ne pourra consolider l’avance subissant un HARAI GOSHI valorisé IPPON. Yoan quant à lui n’aura personne devant lui ramenant donc les 10 points d’un 2 à 2.
Tout repose alors sur les épaules de Pierre B qui à l’image du 1er combat fera encore trembler le coach par ses attaques nombreuses souvent mal installées. Il parviendra quand même au cours du combat à mieux poser sa garde et dans une ultime attaque à 2s du temps réglementaire marquer le WAZA ARI libérateur, offrant le bronze à l’équipe.

En résumé

Un grand bravo donc à cette équipe qui a montré toute son envie, en y incluant ses remplaçants Arthur DUBOIS pesé également en -55, mais aussi Martin LOTOI présent dans les gradins, potentiel -55 également.

Merci à Philippe coach de la journée et aux parents supporters et photographes, et rendez vous pour les régionaux le 17/12/2011.