Chers adhérents et familles d’adhérents,
Comme convenu, nous revenons vers vous suite à la réunion de Comité Directeur du 7 mai.
Dans la continuité des annonces du Premier Ministre mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, et au regard des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, la Ministre des Sports, Roxana MARACINEANU a précisé que les activités sportives qui ne permettent pas la distanciation règlementaire (sports collectifs, sport de combat) ne pourront pas reprendre avant un nouveau point d’étape, qui sera fait d’ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact.
- En l’absence de certitudes, à la fois gouvernementales, fédérales et communales, de pouvoir reprendre à partir du 2 juin
- et sans pouvoir vous garantir une sécurité sanitaire, s’agissant des conditions de reprise au Dojo, (dont nous ne sommes pas les uniques utilisateurs),
le Comité Directeur a pris la difficile décision de mettre un terme à cette saison 2019/2020, avec les conséquences suivantes (toujours si la situation sanitaire en cours le permet) :
- les examens de passages de ceintures de couleurs seront reportés à la période de la Toussaint,
- les remises de ceintures, pour les lauréats, seront effectuées lors de la Fête de Noël, qui en sera d’autant plus belle, le samedi 19/12/2020. Il y aura donc 2 passages de grades lors de la saison 2020/2021.
Les préinscriptions, pour tous nos adhérents licenciés lors de la saison 2019/2020, jeunes et adultes, se feront du 15 au 29 juin ; durant cette période, vous serez donc prioritaires pour réserver, notamment dans les cours où les places sont limitées. Attention, à partir du 30 juin, nous ouvrirons les réservations à de nouveaux adhérents. Vous pourrez bien sûr encore vous préinscrire après le 30 juin, mais sans être prioritaires, pour les cours où les places sont limitées. Les préinscriptions seront enregistrées dans l’ordre d’arrivée.
Comme annoncé la saison dernière, les (ré)inscriptions en ligne seront obligatoires, nous ne prendrons plus d’inscriptions « papiers ». Vous recevrez une invitation à vous réinscrire via notre plateforme Njuko, par mail.
Par contre, aucun paiement ne vous sera demandé lors de la préinscription, tant que nous n’aurons pas la certitude de pouvoir reprendre nos activités au Dojo, dans des conditions que nous estimerons suffisamment adaptées à nos activités.
S’agissant des cotisations de la saison 2020/2021, le Comité va étudier la possibilité d’un système de remise, dans le cas des réinscriptions de ceux qui étaient déjà licenciés lors de la saison 2019/2020 et qui n’ont pas pu profiter pleinement de la saison.
Sachant que le club a décidé le maintien intégral des salaires de ses 4 enseignants permanents, cette remise sera étudiée en fonction du résultat de notre exercice comptable 2019/2020, lui-même dépendant des mesures de chômage partiel acceptées par l’Etat. A ce stade, nous ne pouvons pas vous donner les montants de ces remises, ni les modalités de leur mise en place ; nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
La prochaine réunion de notre Comité Directeur se tenant fin mai, nous reviendrons vers vous, en fonction des nouvelles informations liées à la crise et dans tous les cas, pour vous informer de l’ouverture de notre système de réinscriptions en ligne. Dans le meilleur des cas, pour annoncer aux adultes compétiteurs une ouverture du Dojo en juillet/août, si toutes les conditions de reprise sont réunies et dans la mesure où certains championnats sont encore programmés en début de saison, on pense bien sûr aux championnats de France par équipes 1ère Division pour les féminines, le 04/10/20 à Brest.
Pensez à consulter régulièrement notre site, pour profiter de notre programme « On reste actifs ! », continuez à être patients et à respecter les règles collectives. Vos enfants nous manquent, vous nous manquez, le judo nous manque, notre passion nous manque, notre 2ème famille nous manque, mais ce que nous souhaitons avant tout, c’est de TOUS vous retrouver, dans de bonnes conditions.
Vos élus du Comité, Frédéric, Aurélie, David, Arnaud, Guillaume, Charles, Sylvie et Catherine et votre team enseignante, Kevin, Isabelle, Philippe, Christian, Tristan, Louis, Simon et Anthony.