Résultats

France Cadets 2D, 18/05/24

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

Fantastique performance de nos 2 athlètes :

  • Noémie ASSET Championne de France -57kg, 8 combats, 8 victoires
  • Eliam FARVAQUE JOSSON formidable 5ème en -66kg, 6 combats, 5 victoires 

Pensée pour Oscar JORDY, remplaçant, qui n’a pas été appelé.

France Cadets Espoirs, 19/05/24

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

Moins de réussite, pour nos deux « 1ère année » prometteurs, qui engrangent une précieuse expérience pour la suite !

  • Clarence MONVILLE, éliminé en 32ème de finale en -50kg, après avoir remporté sa poule, 3 combats, 2 victoires
  • Joshua MARMIER, éliminé en 32ème de finale en -60kg, après avoir terminé 2ème de sa pile, 3 combats, 1 victoire

Commentaires

France Cadets 2D, 18/05/24

Quelle journée incroyable ! Noémie est montée en puissance au fur et à mesure de la journée, en élevant son niveau à chaque tour, pour terminer en trombe. Son sol a été redoutable, comme en demi-finale où elle a enclenché à partir de SANKAKU pour ne rien lâcher pendant 20 secondes avec 2 ou 3 changements de position pour garder l’immobilisation jusqu’au bout. Et elle a rappelé à tout le monde que son judo debout pouvait aussi être très performant avec une finale remportée assez rapidement : 1ère sur les mains, un WAZA sur SUMI GEISHI et un WAZA sur la séquence suivante sur une action réaction avant/arrière ! Juste phénoménale, elle qui n’avait pas pu disputer les championnats 1ère Division, en raison d’un voyage d’école au Pérou qui lui tenait aussi à cœur, a parfaitement atteint son objectif, revenir de Ceyrat avec le titre 2ème Division, qui s’ajoute à sa médaille de bronze obtenue aux France Espoirs ! Qu’on se le dise : Noémie est toujours là dans les grands rendez-vous et ce titre vient récompenser l’ensemble de son travail, car c’est une vraie bosseuse.

Eliam n’a pas été récompensé de son travail énorme cette saison, comme il l’aurait souhaité lui aussi, par une médaille, mais quel parcours exceptionnel, dans l’une des catégories les plus fournies en France, 93 athlètes au départ de ce championnat, en -66kg ! Eliam a énormément progressé et certains combats de titans n’auraient pas été gagnés sur ce championnat, s’il n’avait pas travaillé autant sur le plan mental ou tactique. Comme par exemple, ce 1er combat de poule compliqué ou ce magnifique 8ème de finale référence, qui seront remportés d’un petit mais si précieux KINZA. Seul regret, sa défense trop tendre en quart sur le SANKAKU qu’on savait pourtant si dangereux de son adversaire… Lui qui aime tant le sol, s’inclinera sur son terrain…

France Cadets Espoirs, 19/05/24

Clarence n’était pas le Clarence détendu habituel et une des explications de son élimination prématurée peut être là : stressé par l’enjeu, par l’envie de bien faire et de podium, il n’a pas peut-être pas produit le judo qu’on lui connait ; après être sorti 1er de sa poule, il s’inclinera dès le 1er tour du tableau, en 32ème, alors qu’il menait son combat par KINZA et alors qu’il semblait avoir compris comment gêner la garde haute de son vs, vraiment dommage.

Joshua avait aussi très bien débuté, avec un 1er combat de poule convaincant et un 2ème combat, certes perdu, mais intéressant, où il avait encore réussi à passer WAZA ARI. Malheureusement, en 32ème, il prend un 1er WAZA ARI rapidement et un second très litigieux, qui mettra un terme à ses objectifs de médaille…

Pour l’un comme pour l’autre (et on pourrait y ajouter notre ami Lucas THYS, adhérent du club, qui a échoué en poule en -50kg), ils ont manqué de « bras » sur ce championnat, qui était plus relevé que ce que nous pensions ; au niveau de la garde, il faut reconnaître qu’ils n’étaient pas au niveau des meilleurs de leur catégorie, ce sera un axe de travail à suivre pour la suite ! Par contre, les 3 ont un très bon niveau technique qui doit leur permettre de très bien évoluer.

Merci à Eliam pour le super suivi de Joshua, lors de son 3ème combat en particulier, qui a eu lieu pendant le 3ème de Clarence, dans deux salles différentes. Merci à Anthony et Etienne, pour le suivi et les conduites !

Photos

Merci à Jean Bernard DALLEAU !