Résultats & commentaires
Tous les résultats sur le site de la FFJDA, cliquez ICI
INJ, 21 avenue de la Porte de Châtillon.
- 2ème Tour : JCS/DAN79 : 1/4 (Lilou, Noémie, Léa, Célya, Adéla)
C’est un énorme 1er tour, avec le DAN79 qui a battu nos filles en finale de repêchages la veille, renforcé de plusieurs Juniors, dont Pauline CUCQ. Adéla, blessé au coude, débute, courageusement, face à une montagne, Léonie MINKADA-CAQUINEAU, Vice Championne de France Cadette 1D 2023. Mission quasi impossible, elle y va mais ne peut pas rivaliser. Lilou a le privilège ensuite d’affronter CUCQ, Championne de France Junior -48kg en 2023 et 3ème des Championnats de France 1ère Division Seniors en -48kg, en 2022 ! Elle sera contrôlée à la garde et s’inclinera non sans se battre. Noémie affronte ensuite l’adversaire de Lola de la veille et malgré une belle opposition, elle ne trouvera pas plus que Lola la solution face à sa grosse garde à gauche ; usée par cette garde elle finira par céder sur un mouvement de hanche. A 0/3, le DAN79 fait rentrer la remplaçante que Léa avait battue la veille, même résultat, Léa s’imposera nettement par IPPON, de quoi la rassurer un peu après un weekend compliqué sur le plan de la confiance. Célya malgré une bonne 1ère séquence de garde, se fera cueillir sur un SEOI à gauche très explosif face à Sandra Téophila DARBES TAKAM, 3ème des Championnats de France Cadettes -70kg en 2022 (5ème au Monde !).
Les filles ressortent du tapis très frustrées de ne pas avoir pu s’exprimer, conscientes du niveau en face d’elles. Cependant, compte tenu de l’équipe en face, avec de gros espoirs de repêchages.
- Repêchages : JCS/Vendée Judo : 0/3 (Inaya, Lola, Léa, Célya, Adéla)
C’est Adéla une nouvelle fois qui débute ; droitière face à gauchère, elle a des opportunités en début de rencontre, notamment sur une séquence où le contre est tout près. Hélas, c’est son adversaire qui est souvent à l’initiative, plus rapide et sur l’une de ses attaques fortes, Adéla restera dans son dos… C’est une Inaya très motivée qui se présente ensuite pour tenter d’égaliser à 1 victoire partout. Inaya débute parfaitement, en s’imposant sur les mains, avec une belle agressivité. Malheureusement, au fur et à mesure, son adversaire « lira » la garde peut-être trop systématique de notre capitaine pour placer un WAZA ARI sur une des ses (très) rares attaques. Menée au score, Inaya mettra une pression de folie sur son adversaire qui montera en pénalités, mais les arbitres ne la sanctionneront finalement pas, à une poignée de secondes de la fin, alors que tout le groupe JCS croyait à la victoire in-extremis ; Lola monte alors pour redonner espoir au groupe, dans une rencontre bien mal embarquée, mais sur une phase au sol, après avoir défendu de manière incroyable sur une clé de bras bien enclenchée, elle finira par abandonner…
Le weekend se termine bien sûr sur une grosse déception pour le groupe, mais, rappelons d’abord que c’est un groupe jeune, Noémie, Inaya, Léa et Adéla étant Cadette 2ème année, rappelons ensuite que le niveau en Juniors était énorme, puisque le DAN79 ne terminera que 5ème. Rappelons enfin la performance du groupe la veille, classé dans les 8 meilleures équipes en France.
Merci à Daddy, David et Anthony pour le suivi et le coaching, ainsi qu’à tous les parents et supporters présents.
Groupe
- -52kg : Inaya MOUSSATI, Lilou MASSY
- -57kg : Lola BEAUQUEY, Noémie ASSET
- -63kg : Léa MBAYE, Célya BOBOZO (Double appartenante JC Hallennes lez H)
- -70kg : (surclassement de poids autorisé en juniors)
- +70kg : Adéla ACHACHERA
- Coach : Anthony DANGRE
Photos
Prépa spéciale babyfoot
Instant petit-déj
Un groupe fantastique
Avec David, notre Vice Président Trésorier, juste revenu de Gonfreville (avec le bronze) et Daddy.
L’attente des repêchages