Alexiane HUBERT -57Kg  Tableau de 32 combattantes : éliminée 1er tour

 Alexiane s’était pourtant bien préparée pour ce rendez vous qui rappelons le, permet l’accession au plus haut niveau : la 1ère division seniors, avec l’élite du JUDO français pour le podium (les 4 premiers combattants). Pas de problème de poids, un physique en constant progression depuis son retour gagnant aux régions juniors en passant il y a 3 semaines par sa superbe 3ème place aux régions seniors lui valant cette journée dans les Ardennes. La journée commençait donc plutôt bien, avec une pesée juste avant midi, le temps de se sustenter et c’est le temps de l’échauffement. Un travail d’une bonne ½ heure avec le coach qui pour l’occasion a passé le kim’. Tout se passe bien, Alex’ a les bras et l’envie. Mais l’enjeu de cette compétition a certainement entamé sa confiance en elle. Elle se présente pour le 1er tour face à MAUFRAIS (3ème l’année dernière de ce même championnat !). Au HAJIME, elle va reculer sur la prise de garde à gauche imposante de son adversaire jusqu’à sortir du TATAMI. Le coach lui demande d’essayer de ne pas se laisser fixer la manche, mais au second HAJIME le scénario se répète, sa manche droite est fixée et sur le recul elle va subir un O UCHI GAKE (à la DECOSSE) à gauche sur lequel privé se son bras gauche elle ne pourra que dérouler  sur  son côté gauche puis parfaitement sur dos. Le coach aperçoit le bras de l’arbitre se tendre vers le haut… c’est IPPON, c’est fini. Au tour suivant, MAUFRAIS va se défaire assez facilement de l’excellente MATTEI (Championne de France Cadette 2011 qui avait barré la route du podium national à Alexiane !). Les espoirs sont grands pour le repêchage donc ! Il reste un combat à gagner pour donner une seconde chance à Alexiane. MAUFRAIS va dominer largement le combat, toujours sur l’attaque, jamais en danger, quand à 1’40 de la fin du combat elle va bloquer assez facilement une attaque de son adversaire mais va rester derrière et avec opportunisme son adversaire va après un temps mort redoubler son attaque et l’enrouler ainsi parfaitement. Stupeur générale, le clan sainghinois n’en revient pas, comme quoi un combat n’est jamais joué et que chaque situation peut être retournée à chaque instant ! Cela fera le bonheur d’une autre nordiste, BRACAVAL (2ème des régions seniors) repêchée de fait après être tombée au 2ème tour.

Alexiane n’a pas à rougir de cette aventure en tant que 1ère année junior, elle saura tirer de cette journée la part d’expérience et jauger le chemin à parcourir pour la suite. D’autant que son ½ tableau était très fort, avec MATTEI, mais aussi LECIGNE la nordiste expérimentée de Coudekerque qui finira 2ème face à une certaine HUBER (mais sans « T ») impressionnante de facilité dans ce championnat, elle aura entre autre littéralement incrusté BERGER dans le tapis, la championne régionale et adversaire récurrente d’Alexiane !  It’s a long way to the top !

 A noter qu’il reste la coupe départementale séniors le 2 juin avec laquelle le 1er se qualifie pour les France 2D et le 2nd pour les France 3D…

Merci à Philippe coach du jour et au papa d’Alexiane chauffeur et supporter.