Photo du groupe
Résultats
Merci à Christophe RANSON, Florine TOUQUET, Timothé DE DONCKERS et Simon ZUCCHIATTI pour le coaching de nos 13 jeunes engagés ; Nathan BERTE et Victor DOS SANTOS étaient hélas malades, le club fera une demande de repêchages, les concernant.
Médailles d’or pour les soeurs MOUSSATI, Nourane en -32 et Inaya, en -36.
L’argent pour Noémie ASSET en -36, Louise DE DONCKERS en -52 et Rémi GUIDEZ en -42.
Le bronze pour Oscar JORDY en -34, Robin DE DONCKERS en -38, Eliam FARVAQUE en -42 et Henri ZUCCHIATTI en -55.
4ème place pour Alaïs BAYLE en -32.
Calvin HUMBERT est la belle satisfaction de la journée en -34, avec une belle 5ème place.
Gatien LABYT DOLEANS passe en tableau mais est éliminé en 8ème de finale en -34.
Faustin VERCRUYSSE est la petite déception de la journée en -30, il ne sort pas de sa poule dont il termine 3ème.
On devrait avoir une bonne dizaine de Benjamins qualifiés pour les championnats du Nord, bravo à nos jeunes !
Commentaires
Bonne journée d’ensemble pour nos troupes !
-32kg (5 combattantes)
BAYLE Alaïs 4ème 3D 1V
Alaïs a eu du mal à se mettre dans la compétition, intimidée dès son arrivée par une adversaire expérimentée contre qui elle avait perdu la fois précédente.
Mal à l’aise, elle perd son premier combat.
Au second, elle rencontre Nourane.
Le 3ème combat fût beaucoup plus agréable, la défaite arriva en toute fin de combat car les attaques faites « à moitié » n’ont pas suffit.
Arriva le dernier, contre sa redoutée ceinture vert/bleu qui l’avait traumatisée lors de la 2ème journée. Après un combat très disputé, C’est une victoire décision en faveur de notre guerrière !
Difficile donc pour Alaïs aujourd’hui, mais il faut continuer de persévérer, car non tu n’es pas « nulle », tu es en train d’apprendre et tu progresses !
Dans l’attitude et les déplacements on voit une compétitrice, ensuite il va falloir attaquer mais marquer des points. Ça va venir, …
Attitude de guerrière et compétitrice : bonne garde, bon rythme, bon déplacements… Impressionné par l’attitude !
L’étape d’après c’est de croire à ses attaques et surtout attaquer complétement. Travailler les attaques pour faire tomber (tourner complétement lors de ses attaques). Attention aussi à ne pas rester dans le dos de son adversaire ou être sans réaction lorsque l’adversaire attaque.
MOUSSATI Nourane 1ère 4V
Bonne compétition de Nourane qui remporte ses 4 combats. C’est bien, tant au niveau de la garde que des déplacements. Le petit détail à corriger : ne pas négliger le sol ! Cela doit être un réflexe, il ne faut pas hésiter 😉
-36kg (3 combattantes)
ASSET Noémie 1D 1V 2ème
MOUSSATI INAYA 2V 1ère
Participation très décevante dans la catégorie de nos acolytes, … On espère plus de monde aux départementaux afin que les filles nous montrent leur potentiel.
– 52kg (2 combattantes)
DE DONCKERS Louise 2ème 1D
Un unique combat pour Louise, de l’envie c’était bien mais rester derrière a été fatal… Suite au prochain épisode
– 30kg (10 Combattants)
VERCRUYSSE Faustin NC 2D 1V
Le travail ne reflète pas le résultat, Faustin s’est donné aujourd’hui. Il ne manque pas grand chose à chaque fois. Des erreurs d’inattention au premier combat, une défaite à 12s de la fin au deuxième car notre Sainghinois s’énerve et devient brouillon. Doit se canaliser (s’énerve pour rien) et travailler ses attaques (uchi-mata trop loin et en déséquilibre)
Belle réaction au 3ème où c’est au sol qu’il trouva la solution.
Cela n’est pas suffisant pour sortir en tableau.
-34kg (19 combattants)
LABYTS-DOLEANS Gatien 9ème, 2D 2V
Gatien commence très bien en remportant les 2 premiers combats de sa poule puis bute sur son poto Oscar. Il termine 2ème de poule et sort en tableau. Il dispute les 1/8 de finale mais s’arrêtera là.
Il faudra apprendre à contrôler main droite, autrement on voit que Gatien progresse, continue ainsi !
HUMBERT Calvin 5ème 1D 2V
Calvin commence très mal la journée en oubliant son passeport. Très vite il nous prouve que l’organisation a raison de le laisser combattre. Impérial, il sortira 1er de sa poule avec 2 belles victoires.
En tableau il passe un tour et se retrouve projeté en quart de finale où il s’inclinera.
Excellente compétition où Calvin s’est fait plaisir, et nous a régalés également
JORDY Oscar 3ème 1D 4V
Oscar maitrise ses combats de poule et en sort 1er. En 1/8 il passe un tour. En quart il passe un bel « ippon ko », qui l’emmène en demie où il bute face au futur vainqueur.
Belle compétition, il faudra travailler sur des grands gabarits à l’entraînement pour trouver des solutions en compétition.
Il tente des réactions Avant/arrière genre ippon seoi-nage/ko-uchi-gari : attention de bien tourner les épaules pour être dans le bon sens de la où il veut faire tomber.
– 38kg (17 combattants)
DE DONCKERS Robin 3ème 1D 3V
Robin commence timidement en poule où il gagne sur décision au premier, puis se réveille et l’emporte au deuxième. Il fini 1er de sa poule et sort en tableau. Il passe le 1/8 et se retrouve directement en quart où il place un Tai-otoshi qui le projette en demi.
Là, combat serré mais défaite d’une courte décision, le privant ainsi de la finale. Il finira 3ème.
On a déjà connu un Robin plus hargneux, … Il prend la garde et attend… pas de mouvement, pas de déplacement, … trop statique pour ces catégories d’âge et de poids. Il doit diriger le combat, montrer à l’autre que c’est lui le leader !
– 42kg (16 combattants)
FARVAQUE Eliam 3eme 1D 4V
Concentré tout au long de la compétition, Eliam remporte intelligemment ses 3 combats de poule. En 1/4 après une belle bagarre, il réussit à conclure. La 1/2 finale l’oppose à Zemmour. Les 2 judokas se connaissent, ils se sont déjà rencontrés et notre Sainghinois a toujours été en difficulté. Eliam craque à quelques secondes de la fin. Son point faible s’est fait ressentir sur tous ses combats, mais l’a surtout privé de finale : il faut mettre les 2 mains sur le kimono et construire ses attaques. Les attaques « à la volées » fonctionnent rarement en benjamin.
GUIDEZ Rémi 2eme 1D 5V
Très belle performance de Rémi qui se hisse sur la seconde marche du podium.
Ses 3 combats de poules remportés comme son confrère, notre Sainghinois remporte son 1/4 avec brio. Puis même scénario en 1/2. La finale l’oppose au fameux Zemmour. Après un combat acharné, Rémi ne trouve pas la solution.
Une belle performance qui l’enverra sûrement aux départementaux benjamins. Il faut garder et retravailler les actions avant/arrière pour diminuer les risques d’ambiguïté de décision auprès des arbitres.
– 55kg (3 combattants)
ZUCCHIATTI Henri 3eme 2D
Journée compliquée pour Henri qui a subi et n’a pas su s’exprimer face à 2 adversaires pourtant à sa portée.
Un judoka qu’on a connu en plus grande forme !
Il faut maîtriser la manche de l’adversaire pour s’imposer à la garde et développer son judo. Un jour sans mais il rebondira vite, on compte sur lui.
Il faut sans doute qu’il fasse quelques nage komi pour comprendre ce qu’il faut pour faire tomber. Il pouvait gagner le 1er combat.