Résultats

  • Naïm EL MOUSLIM 3ème, 5 combats, 4 victoires, 1 défaite

JQ BE LOOS 290117

  • Etane PRIBETICH 3ème, 3 combats, 1 victoire, 2 défaites
  • Mathyas ALCALA non classé, 3 combats, 3 défaites

Commentaires du coach

Mathyas

1er combat: Mathyas commence bien son combat en étant solide à la garde et en se déplaçant beaucoup. Cependant, il produit peu d’attaques sincères et lance côté revers au lieu de tourner côté manche. Il prend un yuko suivi au sol. Ippon.

2ème combat : Mathyas commence son deuxième combat avec une belle attitude mais ne produit toujours pas assez d’attaques. Il prend un yuko et ne parviendra pas à remonter ce petit avantage.

3ème combat : Dès le début du combat, Mathyas subit un balayage valorisé waza-ari suivi au sol.

Mathyas a montré une belle attitude sur cette compétition en étant très mobile et agressif à la garde. C’est un point très positif ! Il faut maintenant s’entrainer à lancer des attaques fortes une fois la garde bien installée.

Etane 44kg: 3ème de sa poule

1er combat : Etane entame bien son premier combat avec un kumi kata fort qui perturbe son adversaire. Il lance un magnifique Ko soto gake en contre comptabilisé yuko puis enchaine au sol et immobilise son adversaire en hongesa gatame. Ippon

2ème combat : Dès le début du combat, Etane subit un magnifique avant arrière valorisé yuko puis sera immobilisé au sol. Ippon.

3ème combat : (pas vu) Etane perdra son combat sur ippon

Etane doit essayer de construire son judo autour de son O goshi. Il doit aussi varier les techniques pour surprendre plus facilement ses adversaires.

Naïm sort 1er de sa poule, 3ème

1er combat : Dès le début du combat, Naïm contre son adversaire puis immobilise son adversaire au sol. Ippon !

2ème combat : Dans un premier temps, Naïm prend un yuko sur un mouvement de son adversaire mais reprend l’initiative et parvient à immobiliser son adversaire. Magnifique retournement de situation.

3ème combat : Naïm contre son adversaire sur l’arrière et l’immobilise au sol.

A ce stade, Naïm sort premier de sa poule.

4ème combat (¼ de finale) : En début de combat, Naïm contre son adversaire sur l’arrière valorisé waza ari. Peu après, Naim lance un mouvement de type Tai Otoshi valorisé Yuko suivi au sol. Ippon !

5ème combat (1/2 finale) : Naïm s’est un peu laissé endormir sur ce combat. Les deux adversaires, installés à la garde, n’ont pas réussi à déclencher d’attaques franches. En fin de combat, Naïm est pénalisé d’un shido contestable pour une attitude trop défensive. Il ne parviendra pas à remonter cet avantage avant la fin du combat.

Une très belle sortie pour Naïm, redoutable en Ne-waza. Pour progresser encore, Naïm doit travailler le kumi-kata et perfectionner encore son Tai otoshi.

 

Merci à Kévin FACON pour le coaching.