Féminines
-36kg : 6 combattantes, deux poules de 3 : Rachel DELPORTE 5ème, 2 défaites.
Tirage difficile pour notre Rachel qui affronte en poule les deux futures finalistes. Autant son 1er combat est décevant, tant elle s’est laissée dominer à la garde, autant le second combat est intéressant dans l’attitude avec une Rachel qui a pris confiance au fur et à mesure du combat, mais qui perdra finalement d’une décision logique, à cause d’une tout petite immobilisation qu’elle aurait dû éviter. Si elle veut franchir un cap, Rachel doit se montrer plus agressive à la garde et avoir davantage confiance en elle, pour ne pas partir perdante.
-34kg : 16 combattants, 4 poules de 4 : Naïm EL MOUSLIM 3 combats, 1 victoire
Naïm perd ses deux premiers combats de la même manière, en se déséquilibrant seul vers l’arrière, en tenant de sacrifier son corps ; lors du 1er combat, on a cru tout simplement à une perte d’appuis alors que son adversaire le poussait, mais sur le 2ème combat, on a bien vu que Naïm tentait systématiquement un genre de SUTEMI qui le mettait en grand danger de contre ; pour le 3ème combat, discussion avec le coach, on interdit cette technique ; Naïm livre un beau combat, âpre, qu’il remporte à la décision en restant bien debout, bon pour la confiance pour la suite. Naïm devra être attentif à sa façon de combattre à l’entraînement pour bannir cette technique de son répertoire, le temps d’être certain de la maîtriser totalement. En tous cas, la motivation était là et le potentiel toujours là !
3ème de poule, il ne sort hélas pas en tableau, mais rassuré de sortir de la compétition avec une victoire.
-42kg : 13 combattants, 1 poule de 4, 3 poules de 3 : Mathyas ALCALA 5ème, 3 combats, 1 victoire
Mathyas, dans une poule de 3, remporte brillamment son 1er combat par IPPON, après avoir bien bagarré à la garde debout, sur un bon rythme, en étant opportuniste sur une phase au sol, où il réussit à immobiliser son adversaire.
Mais il est nettement dominé lors du 2ème combat de poule, où cette fois c’est lui qui se fait retourner et immobiliser, alors qu’il se montrait trop passif en Ne Waza.
2ème de poule, il se qualifie pour le tableau final, mais s’incline lors de son 3ème combat par deux YUKO, en montrant une belle énergie, sortant notamment plusieurs fois d’immobilisations ; Mathyas a affiché une belle envie, a imprimé un bon rythme dans ses combats, mais il devra progresser au niveau technique et au niveau de la pose des mains, pour espérer battre les meilleurs.
Merci à Anthony DANGRE pour le coaching d’une journée assez tristounette, car sans médaille…
A noter qu’Etane PRIBETICH, malade, a dû déclarer forfait.
Nos Benjamins à l’échauffement : de gauche à droite, Mathias, Rachel et Naïm.