C’est une équipe « juniors » volontaire et unie qui s’est présentée le matin à Lallaing, avec les deux cadets 3ème année pour compléter les rangs sainghinois en -60kg (Arthur DUBOIS et Martin LOTOI) et la journée montrera que leur participation va jouer pour beaucoup dans cette belle journée !

En effet, coup de théâtre, Gatien LIBERT titulaire en -66Kg affolera la balance (66,5!!) et ne pourra donc que s’ajouter avec Pierre GRANDIERES en -73kg. Donc premier joker cadet, Arthur qui a pourtant perdu du poids pour être en -60 deviendra titulaire en 66 !

Double surclassement pour Arthur. En -81 c’est Keyvan FARHOUDI et en +81 c’est Yoan TOUQUET.

En junior ce sera le -73kg qui commencera les hostilités (et ce pour chaque tour)

Le tirage au sort est plutôt favorable pour Sainghin qui va se retrouver directement en ¼ de finale d’un tableau de 10 équipes.

1er tour face à l’équipe de La Madeleine.

L’équipe sainghinoise : Martin, Arthur, Pierre, Keyvan, Yoan

Pierre va donc démarrer par un combat équilibré dans lequel il va marquer YUKO, les 2 combattant écoperont de 2 SHIDO chacun, c’est donc une victoireà 5 points.

Keyvan va enchaîner sur un adversaire très solide qui va lui poser de gros soucis avec un puissant SEOI à gauche. Il s’inclinera sur IPPON.

Yoan va aussi subir la loi de son adversaire à 3 reprises, balayage (YUKO),puis contre (WAZA ARI) et finalement se fera embarque IPPON sur O SOTO GARI.

Martin lui n’a pas d’adversaire, c’est donc une victoire. Nous sommes donc à 2 à 2 !

Tout repose sur notre « double surclassé » qui malheureusement vas subir un terrible UCHI MATA le clouant au sol.

Résultat : défaite 2 victoires à 3 (15/30)

Finale de repêchage face au LUC :

L’équipe sainghinoise : Martin, Arthur, Gatien, Keyvan, Yoan

C’est Gatien qui démarre en-73 face un adversaire qu’il maîtrise au KUMI KATA, adversaire

qui va d’ailleurs ne cesser de monter en agressivité sur ses prises de garde au point de confondre le revers de Gatien et son œil… Gatien sonné et sérieusement touché à l’oeil, sera arrêté par le service médical !

Keyavan va remonter très vite le score en allumant la totalité du tableau (YUKO, WAZA ARI, IPPON) ayant mis la pression sur son adversaire tout le combat.

YOAN n’aura lui personne en face, 2-1 donc pour Saighin.

Martin va donc monter pour tenter d’asseoir la victoire et notre petit cadet va faire ça avec classe, imposant d’abord son judo debout mais c’est au sol où il va effectuer plusieurs fois un magnifique travail sur JUJI GATAME qui finira par payer en position ventrale.

Arthur monte, mais c’est déjà gagné, il se fera battre (2 contres arrières WAZA ARI chacun). La route du bronze est ouverte !

Résultat : victoire 3 victoires à 2  (30/20)

Place de 3  face à AM CONDE

L’équipe sainghinoise : Martin, Arthur, Pierre, Keyvan, Yoan

Pierre va démarrer pour les -73, Il va régler le combat en 15 sec. Avec un O SOTO GARI magistral, c’est IPPON !

Keyvan va suivre pour les -81, on le sent bien à la garde, mettant son adversaire en danger et c’est pourtant lui qui se fera surprendre sur HARAI GOSHI, il ne pourra rien faire, c’est IPPON.

Yoan imprécis sur son KUMI KATA se fera malheureusement cueillir lui aussi sur TAI OTOSHI. 2-1, les sainghinois n’ont plus le droit à l’erreur…

A nos 2 cadets d’aller chercher le métal !

Martin va sortir un combat titanesque contre un adversaire très solide, bloqué sur son SEOI, il va plusieurs fois mettre son adversaire en danger sur un O GOSHI à gauche et surtout infliger 2 SHIDO à son adversaire (lui même en ayant pris 1). Au 2 tiers du combat , c’est donc lui qui mène. Il écopera malheureusement d’un 2ème SHIDO sur une garde tendant à bloquer son adversaire et alors que les 2 protagonistes sont bien entamés, Martin ayant pris un coup à l’abdomen le gênant au niveau respiratoire, il va tenter un nouveau SEOI qui sera sévèrement sanctionné en fausse attaque et ainsi laisser filer la victoire. Dommage…

Et encore plus dommage, car Arthur pourtant dominé sur son début de combat va littéralement arracher et incruster son adversaire dans le tapis sur un terrible URA NAGE !

Résultat : défaite 2 victoires à 3  (20/21)

Le bronze se joue donc de très peu face à une solide équipe de CONDE. Et même si le podium n’est pas là, quelle belle histoire écrite aujourd’hui avec cette équipe « mixte » Cadets/Juniors dans laquelle chacun a écrit une très belle page !

Encore Bravo à eux, l’envie y était et ça a payé. Rendez vous le 2/11 pour les régionaux à AVION.

Des nouvelles de Gatien qui s’en tire avec 4 points de sutures à la paupière sup. Et une fissure du plancher de l’orbite !! Bon rétablissement à lui.

Merci à Philippe coach du jour et Anthony D venu voir nos jeunes ainsi que Marine.

Merci également au parents des combattants et supporters venus encourager les troupes.

IMG-20131006-00165