Album photos souvenir

Pour voir tout l’album photos, cliquez ICI

SCOTTIsH OPEN 2020_3

SCOTTIsH OPEN 2020_1

SCOTTIsH OPEN 2020_6

SCOTTIsH OPEN 2020_4

SCOTTIsH OPEN 2020_5

Classement des clubs

1. JC Sainghin en Melantois        
2. Bradley Stoke        
3. Edinburgh Judo        
4. Drake        
5. Tsukuba University        
6. Coventry JC        
6. JC Osaka        
6. Penistone JC        
9. Hibari-Kan JC        
9. Sportif        

Le classement des 66 clubs ICI

Tableaux et poules

Tous les résultats ICI

Commentaires

Seniors : 4 médailles, 3 argent, 1 bronze

-66kg : dans une catégorie énorme, Mike, battu au 2ème tour, a remonté tous les repêchages, comme en 2019, pour aller chercher une magnifique médaille de bronze qu’il a dédié à un proche disparu bien trop tôt, très grosse performance compte tenu du contexte.

-73kg :

  • Rémi l’a touchée du doigt la médaille de bronze, deux fois battu par le même judoka, (repêchage intégral) et par deux fois devant lui au score, vraiment frustrant, tant il a montré un beau judo très offensif sur la compétition
  • Thomas était au niveau sur le plan de la garde et de l’agressivité, mais il doit prendre de l’expérience au niveau tactique et étoffer son judo sur le plan technique

-81kg : grosse compétition de notre ami Corentin FARINAUX du Faubourg Judo Club de Lille, opposé à des judokas rugueux, avec des combats souvent très accrochés ; il n’a rien lâché et n’a cédé que sur un magnifique genre de KATA GURUMA en finale, face à celui qui a sorti le Japonais de la catégorie, alors que le début de la finale était plutôt à son avantage en termes de rythme et d’attaques.

-90kg : quelle belle sortie de notre enseignant Kevin, qui a senti l’or tout près, tant il dominait lui aussi sa finale, jusqu’à cette combinaison magnifique de l’Allemand, UCHI MATA enchainé sur KO SOTO GAKE. Tant que Kevin maintenait la distance, il était au dessus en rythme, plus frais que son adversaire. Dommage mais pas de regret, avec un beau judo toute la compétition et surtout un genou qui a tenu le choc !

-100kg : malgré son envie, mission quasi impossible pour notre Christophe, 7ème, victime d’un tirage très dur puisque battu par les deux 3èmes d’une catégorie monstrueuse, sans doute l’une des plus fortes de la journée avec les -66kg.

+100kg : et que dire de la performance de notre renard belge, François, à la limite d’arrêter la compétition après avoir disputé sa poule chez les Vétérans +50 ans, qui parvient à faire 2ème chez les jeunes lourds, avec une épaule abimée !

Vétérans : 7 médailles, 5 or, 2 bronze

VM1-81kg : Corentin FARINAUX est le 1er à montrer l’exemple, avec une entrée en matière fracassante au 1er combat sur action réaction avant/arrière et un combat tactique plus compliqué au second, sur un adversaire très solide qu’il reprendra en Senior.

VM2-73kg : David LEYS prend sa revanche sur l’année dernière en battant 2 fois l’un de ses adversaires de l’édition 2019, de fort belle manière.

VM2-81kg : Anthony DANGRE remporte ses 4 combats, en « faisant mouche » à chaque attaque, juste après avoir fait la même chose en V3.

VM2-100kg : pour son retour à la compétition, David MARTY, qui a fait partie des meilleurs judokas Juniors Français dans sa jeunesse, en -95kg, a manqué de cardio, pour battre les meilleurs, à qui il a largement tenu tête ; un retour en bronze et une reprise de sensations de très bon augure pour la suite.

VM3-81kg : idem, notre enseignant Anthony en grande forme, explosif et efficace sur ses 2 premiers combats.

VM3-90kg : Marc LEFRANC a eu des opportunités sur le 1er combat, qu’il a parfaitement abordé. Malheureusement, par manque d’expérience et de tactique, il s’inclinera lors des 3 premiers, avec une lourde chute sur USHIRO GOSHI au 3ème, qui aurait pu le contraindre à l’abandon. Non seulement il n’a rien lâché, bien que sonné quelques minutes, mais il est allé chercher une magnifique victoire dans sa compétition et sur lui même au dernier, avec, « cerise sur le gâteau », une très belle médaille de bronze, le règlement écossais, manifestement, prévoyant de classer les 4èmes de poules comme 2èmes médaillés de bronze, pour notre plus grande joie !

VM3+100kg : François bat son adversaire deux fois, avec ses armes fatales de la journée, le SEOI ou le SASAE !

 

Merci au groupe pour son état d’esprit, sa solidarité, son autocoaching et très grand merci à tout le staff de Judo Scotland pour son super welcoming !