Résultats
Tous les résultat sur le site de la FFJDA ICI
Margaux VILLE 2ème en -63kg (tableau de 14), 4 combats, 3 victoires
8ème de finale
Margaux gagne son 1er combat par IPPON sur un magnifique SEOI à droite « dans le temps », au moment où son adversaire montait la garde.
Kumikata et rythmes impeccables pour cette mise en route.
Quart de finale
Margaux garde le même schéma tactique et s’impose à nouveau par IPPON debout sur un contre arrière.
Demi-finale
Combat accroché, même si Margaux domine, toujours tactiquement intelligente, laissant très peu d’ouverture à son adversaire, gauchère, qui aurait pu se voir sanctionner davantage. C’est dans le golden score qu’elle trouve enfin l’ouverture méritée, WAZA ARI sur un contre arrière, juste après avoir été tout près de conclure sur un superbe O UCHI en cercle. A noter que peu avant le golden score, elle a été à deux doigts de placer un JUJI GATAME.
Finale
Un peu trop pliée à la garde dans la 1ère minute, Margaux s’incline au sol, au moment où elle était en train de prendre l’ascendant au niveau du rythme et alors qu’elle semblait commencer à imposer son kumikata. Vraiment dommage, elle cède sur un accrochage de jambe un peu trop fébrile, suite à une liaison debout/sol en contre, alors qu’elle était à l’origine de l’attaque.
Formidable performance pour Margaux, qui obtient avec cette médaille d’argent, sa première médaille nationale et qui se qualifie pour la 1ère division universitaire à Grenoble, début avril.
Merci à Anthony DANGRE pour l’accompagnement (merci à Christian DILLY pour l’avoir remplacé au club la veille au soir) et le coaching, à noter le titre pour notre amie Margaux BUREAU, en -57kg, licenciée chez nos amis d’Hénin Beaumont.
Photos
Départ la veille, pour être bien reposée, merci Christian d’avoir remplacé Anthony.
Un peu de poches sous les yeux quand même…
La salle Jesse Owens de Val de Reuil est impressionnante… Comme l’attente pour les féminines…
Avec coach Anthony DANGRE en haut, avec Margaux BUREAU en bas, partenaire d’échauffement et Championne de France en -57kg.
Le kimono OUTSHOCK aussi est médaillé…
1ère médaille nationale, on lui souhaite une longue série…
Le podium des -63kg…
Pour une médaille bien méritée, une petite pinte bien méritée !