Le rapport de Stephaan DEMIDDELE
Tableau de 15, avec 4 judokas favoris pour le podium (sans Mike) un boulot impossible sur papier.
Premier combat contre Senne Wyns (JS Reet) et la finale de l’année passée -60 contre Mike. Mike prend les premières 3 minutes à son compte, Senne prend un shido. Toujours en attaquant (la seule solution pour gagner) Mike prend deux shido’s pour fausses attaques. A 20 secondes de la fin, Mike prend un Yuko et au sol ippon sur immobilisation. Très bon match de Mike contre Senne Wyns le future vainqueur !
Premier repêchage contre Arne Maes (Agglorex Lommel) qui a battu Mike quelques ans passés deux fois dans une semaine sur ko uchi gari ; après il est monté en -66 et jamais recombattu contre Mike. Le début de match est très fermé avec une Kumikata très fort des deux judokas. Mike ne se laisse pas prendre sur le ko uchi dangereux de la part de Arne. Après 1.30 min Arne prend un shido. A 1.30 min de la fin Mike score waza ari sur morote seo nage. Un petit peu plus tard un deuxième waza ari sur ippon seo nage et ippon pour Mike.
Deuxième repêchage contre Jill Bentein(jc Izegem et 3ème en Flandre occidentale). Adversaire possible pour Mike, il a un très bon tai o tochi, mais faible au sol. Après 1.30 shido pour Jill, Mike domine le combat. A 2.10 min de la fin, deuxième shido pour Jill. 1.40 min de la fin, Mike prend Jill au sol sur immobilisation (démonstration parfaite de Mike).
Pour la troisième place, il rencontre Florian Verbruggen (Antwerp United) beaucoup plus grand que Mike et un Uchi Mata mortel. Mike ne peut pas se laisser prendre dans le dos et il fait sa parfaitement avec une Kumikata superbe. Après une petite minute shido pour Florian, une minute après deuxième shido. Mike score Waza ari sur contre attaque superbe et apres waza ari sur ippon seo nage donc troisième place .
Mike super super content et nous très fiers !
La vidéo du dernier combat et la joie de Mike