Résultats & commentaires

Féminines

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

Le JCS 7ème sur 37 équipes !

  • 2ème tour : JCS/BUDOKAN DEUIL : 3/2
  • 3ème tour : JCS/KUMO : 3/2
  • Quart de finale : JCS/SO2J : 1/3
  • Repêchage 1 : JCS/ELITE JUDO OCCITANIE : 3/0
  • Finale de repêchages : JCS/DAN79 : 1/3

Commentaires

Le groupe féminin était venu pour prendre une médaille, il en était capable ; c’est une grande satisfaction de figurer parmi les 8 meilleures équipes en France, mais c’est une satisfaction minimum.

Tout s’est joué pour nos filles en quart de finale, qui a été tronqué par la décision des arbitres (et en particulier de l’arbitre central), de donner IPPON à nos adversaires sur la tentative de clé sur laquelle notre Nourane n’a pas tapé. Nounou menait WAZA ARI, bien en rythme dans un combat qu’elle dominait debout. Elle a défendu sur la clé comme Lola a défendu plusieurs fois sur cette compétition, en se retrouvant même parfois en plus grande difficulté, sans que jamais un arbitre n’ait annoncé IPPON. Tout s’est joué là, car à 2/2, on rejouait au golden score le combat de Lola, qui s’est terminé par un match nul et durant lequel son adversaire s’était blessée. Et là, tout était possible… Vraiment regrettable, car les filles étaient bien parties, avec des victoires difficiles, certes, mais de belles victoires 3/2 sur de belles écuries (nous avions perdu face à Budokan Deuil en début de saison à Rouen) et ce, malgré la panne de confiance de notre Léa, qui a préféré ne pas s’aligner en quart.

Après ce quart, nos filles ont été parfaites au 1er tour de repêchages, avec une victoire magnifique 3/0 face à l’Occitanie, pour atteindre la finale de repêchages, face à la redoutable équipe de DAN79. Hélas, nous avons été dominés ensuite par les futurs médaillées de bronze, avec pour seule consolation la victoire nette et rassurante de Léa, en perspective du lendemain.

Bravo à Noémie et Célya qui ont été exemplaires, dans leur rôle de remplaçantes.

Merci à Anthony pour les conduites et le coaching des féminines et à tous nos supporters présents.

Groupe

-48kg : Nourane MOUSSATI

-52kg : Inaya MOUSSATI (Capitaine)

-57kg : Lola BEAUQUEY et Noémie ASSET

-63kg : Léa MBAYE et Célya BOBOZO (Double appartenante JC HALLENNES LEZ HAUBOURDIN)

+63kg : Adéla ACHACHERA

Coach : Anthony DANGRE

Masculins

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

41 équipes. Le JCS éliminé au 2ème tour.

  • 2ème tour : JCS/LA COURONNE ANGOULEME : 1/4

Commentaires

Le groupe masculin, privé de son Capitaine Kris, était venu pour prendre de l’expérience, on savait que ce serait compliqué, mais la présence de nos deux « 1ère div' », Bilal et Titouan et le fait d’avoir pu aligner une équipe complète grâce à l’apport de Samuel, nous permettaient de nourrir quelques espoirs d’un parcours intéressant. Malheureusement et malgré un tirage au sort jouable, nos garçons n’ont pas réussi d’exploit, s’inclinant hélas bien trop vite au sol en -73kg et en +73kg (rappelons l’importance du sol à ce niveau de compétition) sur deux étranglements et ensuite en -55kg par WAZA ARI dans un combat de titan où Oscar a donné tout ce qu’il avait dans les tripes, sortant à maintes reprises de situations très compliquées en NE WAZA, quel combat il nous a sorti ! Bilal, qui a été fantastique, durant toute cette campagne, a mis un point d’honneur à remporter son combat par IPPON à la toute dernière seconde, alors qu’il était mené WAZA ARI, chapeau Bilal. Titou aurait voulu aussi réduire l’écart, mais il n’est pas parvenu à remonter un WAZA ARI et il est tombé sur un très bon judoka au sol, qui n’est jamais tombé dans ses pièges…

Kris est venu seul à Paris encourager les troupes, preuve qu’il y avait un très bon état d’esprit dans cette équipe, qui ne demande qu’à progresser ; une chose est certaine, c’est ce type de compétition qui permettra d’aller encore plus loin, en individuel et en équipe.

Bravo à Faustin, Eliam et Victor qui ont été exemplaires, dans leur rôle de remplaçants (et capitaine pour Eliam).

Merci à Bruno et Cédric, nos supers chauffeurs des masculins. 

Merci à Daddy pour le coaching et à tous nos supporters présents.

Groupe

-55kg : Oscar JORDY et Faustin VERCRUYSSE, (Réserve : Ihsane HAMADI (Double Appartenant DOJO CLUB ANICHOIS), en cas de blessure)

-60kg : Bilal BELGHERBI (Double Appartenant JCO ROUBAIX)

-66kg : Titouan HARDY et FARVAQUE-JOSSON (Capitaine), (Réserve : Azzedine ABOUDI, en cas de blessure)

-73kg : Maël MENARD et Victor VERNEUIL

+73kg : Samuel HUBERT (Double appartenant JC HALLENNES LEZ HAUBOURDIN)

Coach : Daddy BOBOZO

Photos

Merveilleuse photo de notre Capitaine en action de Thierry ALBISETTI, en attendant les autres…

Arrivée du groupe Cadet(te)s à l’INJ, soit 20 personnes !

Une première pour Bruno, la découverte de l’INJ

Un accueil toujours aussi sympa par toute l’équipe du Campanile de Villejuif

Coach Daddy

L’attente en salle d’échauffement

C’est parti pour les filles

Et les garçons

 

Les filles enchainent

Coach Daddy

 

Détente du soir