Pesée facile à 59.9KG!

Une petite vingtaine de combattants prévue  initialement seul la moitié seront présents. Beaucoup d’absents . Cependant niveau relevé dans cette catégorie des -62 avec 5 combattants qualifiés lors des derniers France dont deux membres du nouveau pôle France JU JITSU d’Orléans et un membre de l’equipe de France.

1er combat
Christopher prendra (comme l’année dernière) le futur vainqueur, Julien Mathieu de l’US Orléans , membre de l’équipe de france, troisième des France 2011 et 2012, participation à la coupe d’europe 2012 et vainqueur du premier open qualificatif cette saison à Dax. Entame ce combat avec de l’envie,  un ippon en partie 1 rapidement. Cependant en partie 2 sur une tentative de TE GURUMA il sera contré en HARAI GOSHI enchaîné par OSAE KOMI donnant la victoire à son adversaire par FULL IPPON.

Repêchages :
Contre Thomas Pommier, un habitué des open internationaux et des  championnats de France . Domination nette dans les trois parties,  avec 3 URA MAWASHI GERI  au niveau du visage  ainsi que plusieurs TSUKI pour la partie 1. En partie 2 finalisée également par un IPPON sur  SUMI GAESHI. Enfin en  partie 3 une large domination avec plusieurs tentatives d’étranglements et de clés cependant sans concrétisation. La victoire au final au nombre de points (11-4).

Place de 3 :
Contre Julien Cormaille, troisième des France 2011.  Début de combat très serré en partie 1, Christopher mènera même au score. Ensuite à nouveau des passages au sol où Christopher ne saura concrétiser. Son adversaire reviendra au score avec un coup de poing  litigieux (les directs au visage sont interdits) qui nécessitera une intervention médicale pour saignement à la lèvre.
En partie 2, Christopher se fera marqué sur un mouvement sacrifice qu’il a pourtant  initié, ce IPPON donnera malheureusement le FULL IPPON  et donc la victoire à son adversaire .

Bonne opération donc pour Christopher qui marque 10 points pour la « ranking list » des championnats de France (il faut 20 à 25 points pour assurer une qualification). Il faut maintenant bien travailler sur la partie 3 (sol) où Christopher laisse échapper de précieux points à chaque combats)

Merci à Jean, coach et caméraman ainsi qu’aux  autres supporters sainghinois.