Résultats
- U15 (9)
- -46kg : Ivan KONDRATSKYI 1er, 4 combats, 4 victoires dont 1 par forfait en poule
- U18 (entre 24 et 32)
- -66kg : Tiago MATHIAS éliminé en 8ème de finale de tableau, 3 combats, 1 victoire
Commentaires du coach
Merci à Thierry MATHIAS pour le coaching !
Ivan : U15 -50kg, 3 poules de 3 combats (1er)
- Ivan gagne son premier combat par ippon sur un ogoshi
- Il gagne son deuxième combat par forfait. Lui permettant de terminer 1er de sa poule et file directement en 1/2 finale passant ainsi un tour.
- Il gagne sa demi-finale : WA debout sur un contre suivi d’une très bonne liaison debout sol avec WA sur Immo. Place à la finale
- Ivan gagne la finale sur ura nage contre un judoka de l’AJ59.
Très bonne sortie d’Ivan qui a été très à l’écoute et a pu adapter son judo en fonction de ses adversaires (avec des gardes à gauche ou tendance à aller chercher le col).
Tiago : U18, 8 poules entre 3 et 4 combattants (NC)
- Tiago perd son premier combat bêtement. Déconcentré car il a voulu discuter un shido pour non combativité et se fait surprendre par un sumi gaeshi au hajime suivant.
Rageant car devant il était à la portée de Tiago à la vue de ses derniers entraînements. - Il gagne son combat sur une liaison debout sol avec un tate shio gatame. Cela lui permet de terminer 2e de sa poule et poursuivre en tableau final.
- Il perd son 1/8 de finale sur un contre sur son ura nage qui a été lancé trop lentement. Dommage, car Tiago montrait une réelle combativité, avec de belles choses au sol. Mais il devra arrêter de s’empaler entre les jambes de l’adversaire. Cela a été le combat le plus disputé de la journée pour lui.
Bonne sortie de Tiago qui lui permet d’engranger de l’expérience, attention toutefois à ne pas se déconcentrer lorsqu’une décision de l’arbitre ne lui parait pas juste (cf. son 1er combat).
Ressenti sur la compétition :
Très bonne organisation du tournoi, avec un timing respecté. A refaire.