Kyu -60kg (2 combattants) :
Christopher DOURNEL (Randstat) champion régional, 1 combat, 1 victoire, par WAZA ARI. Christopher a globalement dominé son combat, mais que d’erreurs en NE WAZA !
2 ou 3 immobilisations non tenues et surtout, à deux doigts de se faire immobiliser en toute fin de combat !
Bref, Christopher devra bien se préparer pour ses France, avec un régime débuté plus tôt et ne devra pas faire ce genre d’erreurs à Paris !
Vétérans -81kg (5) :
Anthony DANGRE (Judo Club de Sainghin en Mélantois) vice champion régional, 3 combats, 3 victoires et 1 défaite par forfait.
Blessé au genou (au foot en salle…), Anthony était venu pour se qualifier, strappé comme il se doit. Dans une poule de 5, il rencontre d’abord le solide Helmut PFANZELT, 3ème des derniers Europe Masters en Pologne 2012. Sans être spectaculaire et aidé par un arbitrage plutôt sévère à l’égard de son adversaire, il le fait monter en pénalités, en prenant une très forte garde à gauche ; puis un contre WAZA ARI permet la victoire par SOGO GASHI. Au second, il bat PIERCHON d’un YOKO TOMOE comptabilisé IPPON. Il bat STIEVENARD au 3ème par IPPON sur renversement/immobilisation.
Dans le même temps, ZEHAR avait lui aussi remporté ses 3 combats par IPPON. Dans la mesure où les 2 premiers étaient qualifiés pour les France et que le genou était douloureux, Anthony a décidé de ne pas prendre de risques et de ne pas disputer le dernier combat, « offrant » ainsi le titre à son ami Ramdane.
Vétérans -90kg (4) :
Marc LEFRANC (Université des Sciences et Technologies de Lille) 3ème, 3 combats, 1 victoire.
Marc, dans une catégorie de poids inhabituelle, a sans doute manqué de rythme pour déstabiliser les deux renards de la catégorie, Lionel NAERT et Alain DAYEZ, contre qui il s’inclinera. Par contre, il ira chercher de belle manière et par IPPON la place de remplaçant des France contre DUMORTIER.
Merci à Marc LEFRANC pour les photos
Au final, 2 qualifiés certains, Marc étant remplaçant. Anthony ne devrait pas pouvoir s’aligner à la Coupe Seniors du 2 juin, compte tenu de l’état de son genou ; par contre, il espère être remis pour la Coupe de France le 16 juin !
A noter la présence sympathique d’une bonne partie des Masters du JCS : Jean, Louis, Jean-Michel, Damien, …, sachant que le coaching n’est pas autorisé en Entreprises.