Résultats

  • -63kg (6, 2 poules de 3) : Margaux VILLE, Ecole Centrale Lille, 1ère 4 combats gagnés
  • -60kg (7, 2 poules, une de 3, une de 4) Vadim GRZESCZYK, STAPS Lille, 5ème 3 combats 1 victoire
  • -66kg (9) : Paul RICHEZ, IAE Lille, éliminé 1er tour face au futur 3ème qui ne le repêche pas

Donc 2 qualifiés pour les interacadémiques à Reims jeudi 01/12.

Détails

  • Margaux VILLE : même si elle n’était pas pleinement satisfaite de sa prestation sur le plan technique, Margaux, très solide à la garde, a réussi son retour, malgré le stress de la reprise de la compétition après tant de mois d’attente. 4 victoires et aucun point concédé ; le 1er combat de sa poule et le dernier, (la finale), se ressemblent, avec une Margaux au dessus à la garde et un WAZA ARI marqué sur TAI OTOSHI, conservé jusqu’au terme. Le 2ème de poule et la demi-finale sont remportés plus facilement par IPPON, sur un genre de UCHI MATA pour son 2ème et sur un bon retournement conclu sur KUSURE TATE SHIHO GATAME sur le 3ème. En route pour les inters…
  • Vadim GRZESCZYK, dans la poule de 3, se fait surprendre sur un étranglement au 1er combat de poule, sur une liaison debout/sol ; au 2ème, l’excellent GHALIB, futur vainqueur, lui colle un UCHI MATA de face ; un instant, on pense que la compétition est terminée, mais c’est une place de barrage, face à l’autre 3ème, qui permet à Vadim d’aller chercher la qualification pour les Inters, grâce à un espèce de mouvement corps à corps vers l’avant, un IPPON digne de nos amis Géorgiens !
  • Paul RICHEZ hérite au tirage au sort du seul 8ème de finale ; lui aussi en reprise de compétition en -66kg depuis pas mal de temps, est en manque de repère au niveau agressivité et intensité. Face à un adversaire plus agressif que lui, qui le malmène physiquement et à la garde, Paul, plus technique, parvient à marquer un magnifique WAZA ARI sur son KO UCHI MAKIKOMI. Malheureusement cela ne suffira pas et son défaut d’agressivité, ajouté à certaines pénalités peut-être évitables, lui feront perdre le combat aux pénalités. Vraiment pas verni au tirage, puisque son adversaire, qui terminera 3ème, s’inclinera au tour d’après face au futur vainqueur, le privant des repêchages.

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching et l’accompagnement.

Photos

Le groupe.

Podium -63kg.

Podium -60kg.

Paul n’est pas passé cette fois… Mais Strapman n’a pas dit son dernier mot !