Résultats

Tous les résultats ICI
Le JCS pointe à la 7ème place sur plus de 100 clubs présents, cf classement des clubs ICI
 
1ers :
* Mike DEMIDDELE regroupement Vétérans M1, M2, M3, -66kg, 3 combats, 3 victoires
* Damien SCHOUTETEN regroupement Vétérans M3, M4, +100kg, 4 combats, 4 victoires
 
3èmes :
* Noémie ASSET, Cadettes -57kg, 4 combats, 3 victoires
* Mohamed AKALAI, Seniors -100kg, 3 combats, 2 victoires
* David LEYS, regroupement Vétérans M4, M5, -73kg, 3 combats, 1 victoire
* Fabien BERTE, Vétérans M1-81kg, 4 combats, 3 victoires
 
5èmes :
* Evan MENARD, Seniors -81kg, 5 combats, 3 victoires
* Maxence MASCOT (Hénin Judo), Seniors -100kg, 3 combats, 1 victoire
 
7ème :
* Elsa GOSSELIN, Seniors -57kg, 4 combats, 2 victoires (dont 1 par forfait)
 
9ème :
* Mike DEMIDDELE, Senior -66kg, 5 combats, 3 victoires
 
Non classés :
* Eliam FARVAQUE JOSSON, Cadets -66kg, 2 combats perdus
* Eliam FARVAQUE JOSSON, Juniors -66kg, 3 combats, 1 victoire
* Maël MENARD, Juniors -73kg, 3 combats, 1 victoire
* Vadim GRZESCZYK, Seniors -60kg, 2 combats perdus
* Jonathan BRUNIN, Seniors +100kg, 3 combats perdus
* Frédéric COUSIN, Vétéran M4-81kg, 3 combats perdus
 
Rappelons que Celya BOBOZO et Anthony DANGRE avaient dû déclarer forfait.
Merci à Anthony et la team solidaire pour le coaching de nos troupes !
Chapeau à Judo Scotland pour la qualité de l’organisation, de l’arbitrage et merci pour l’accueil réservé à nos troupes !
 
Commentaires du coach, Anthony DANGRE 
 
Les grandes satisfactions
La qualité de l’organisation de l’événement, ainsi que la qualité de l’arbitrage, avec beaucoup de respect entre les coachs et les arbitres/commissaires.
Mike a été brillant, en Vétérans comme en Seniors, il n’a pas grand chose à se reprocher dans une catégorie des -66kg monstrueuse en Seniors, on se souviendra de son formidable combat face à McDonald, futur vainqueur, à qui il marquera un WAZA ARI magnifique. Et on se souviendra de son merveilleux YOKO TOMOE NAGE chez les Vétérans où il s’est imposé sans problème.
Damien a été très bon également, comme Mike, très porté sur l’attaque, avec un très beau pion pour son dernier combat de poule qui ressemblait à une finale, avec des adversaires de plus en plus solides.
 
Les satisfactions relatives
Noémie, Mohamed et Fabien sur leur demi-finale, Evan sur son quart de finale, malgré un beau parcours, sont passés à côté d’un combat qu’ils auraient pu/dû remporter pour aller chercher plus haut, soit la médaille, soit un plus beau métal, pour des raisons très diverses : pénalités évitables, prise de risque inutile, ou mental soudain défaillant. Chacun d’eux aurait pu obtenir mieux, assurément ; la finale pour les 3 premiers cités, la demi-finale au moins pour Evan. Dans la catégorie des -57kg (jugée comme la plus relevée en Seniors par Euan BURTON), Elsa a souvent fait jeu égal avec ses adversaires, avant de céder parfois, après de grosses bagarres de garde. 
 
Les déceptions parfois relatives
Sans contestation possible, notre niveau au sol et dans les liaisons ; les Britanniques nous ont été nettement supérieurs dans ce domaine, ce qui nous a coûté beaucoup de défaites en NE WAZA : Eliam, Elsa, Vadim.
David nous a habitués à mieux ; il a eu le tort, comme d’autres Sainghinois, de s’endormir et laisser rentrer l’adversaire, sans s’imposer en patron offensif. Même topo pour Maël, qui était si brillant lorsque c’est lui qui menait les débats. Vadim a manqué de puissance, dans une catégorie où les -60kg étaient vraiment très impressionnants physiquement. Maxence n’a pas encore trouvé ses repères en -100 ; on l’a connu plus percutant, sans doute juste au niveau de sa préparation. Jonathan a hélas craqué mentalement à la fin d’un 1er combat formidable où il menait WAZA ARI, il nous a donné beaucoup d’émotions, même s’il a été largement dominé dans les 2 autres combats. Deux de nos judokas sont passés à côté de leur compétition, il faudra en analyser les raisons pour préparer la suite : Fréd, qui a perdu confiance en lui, au fur et à mesure des combats  et Eliam, chez les Cadets (heureusement plus en jambes en Juniors le lendemain), victimes de crampes et tétanisé au niveau des bras, a peut-être mal géré ses derniers régimes.
 

Photos

Avec Fréd le samedi ci-dessous, mais pas le dimanche cidessus.