MINIMES
Julie COUSIN minimes -44Kg Tableau de 13 combattantes : 5ème
1/8 de finale : Julie va commencer son combat un peu fébrile, se faisant d’abord contrer sur son UCHI MATA puis se fera marquer WAZA ARI, échappera à l’immobilisation au sol, mais elle va faire preuve de volonté et se ressaisir, et c’est sur un magnifique UCHI MATA qu’elle clouera son adversaire au sol.
1/4 de finale : Cette fois Julie marque sur UCHI MATA un beau WAZA ARI puis enchaîne en KESA GATAME au sol on pense l’affaire conclue, mais non elle ne tiendra pas son immobilisation. En reprise de combat, elle va se marque marquer YUKO puis se faire piquer au sol ! Heureusement elle saura sortir. Elle mène toujours, mais là aussi il a fallu qu’elle se ressaisisse pour assurer sa victoire et elle le fera bien doublant la marque, IPPON cette fois sur un nouvel UCHI MATA.
1/2 finale : Une adversaire solide, mais Julie avec son bras gauche va bien contrôler et va même effectuer un balayage dans le timing mais malheureusement trop timide pour marquer. Par la suite Julie va laisser son adversaire imposer le rythme et à ce jeu, elle se fera marquer WAZA ARI puis immobiliser laissant échapper la finale.
Versée directement en place de 3, elle laissera passer une victoire largement à sa portée, dominante à la garde elle finira à nouveau par subir le rythme imposé par son adversaire et se fera enrouler, c’est IPPON cette fois c’est le bronze et le podium qui s’envole.
Julie rate donc un podium qui lui tendait pourtant les bras. Julie qui a prouvé qu’elle avait le potentiel, qu’elle savait faire JUDO, à l’aube d’une nouvelle catégorie cadette (dès janvier 2016) doit maintenant devenir une « guerrière » et surtout gagner en confiance en elle.
Alizée DELHAYEminimes -63Kg Tableau de 15 combattantes : 3ème
1/8 de finale : Alizée solide, va rapidement marquer WAZA ARI sur contre arrière puis réitérera assez vite YUKO cette fois et conclura en immobilisation au sol.
1/4 de finale : Alizée va tenter une attaque forme SASAE TSURI KOMI ASHI mais son adversaire esquivera et la piquera au sol en KESA GATAME immobilisation de laquelle elle ne saura sortir.
Repêchée, Alizée disputera encore2 combats.
Finale de repêchage : C’est à nouveau au sol qu’ Alizée trouvera la solution, elle renversera son adversaire forme TOMOE NAGE pour remonter en TATE SHIHO GATAME. C’est donc un chance de Bronze qui s’offre à elle.
Place de 3 : Alizée motivée ne fera pas de détails, sur l’attaque dès le début elle marquera sur O UCHI GARI et encharnera directement en KESA GATAME, le tour est joué c’est une belle médaille de bronze.
Du positif donc avec des points forts debout et aussi au sol et un travail d’enchaînement surtout debout/sol. Dommage ce 1/4 de finale où amenée au sol sur son attaque elle ne se repositionne pas assez vite pour empêcher la prise d’immobilisation.
CADETTES, JUNIORS/SENIORS
Margaux VILLE Cadette -52Kg tableau de 14 combattantes : NC
Margaux va aborder ce combat, le tout premier de la poule avec un manque cruel d’agressivité,
Ne se battant pas sur le KUMI KATA alors qu’elle a les moyens ! A force de suivre son adversaire, elle se fera enrouler une première fois sur un MAKI KOMI valorisé WAZA ARI et malheureusement laissera son adversaire recommencer quelques instants plus tard.
Margaux ne sera pas repêchée. Pourtant Margaux aussi à du potentiel, elle a déjà démontré qu’elle savait faire de « gros » combats, Elle doit donc aborder chacun de ses combats dans un mental de gagnante.
Alexiane HUBERT Senior -57Kg Tableau de 14 combattantes : 3ème
Alexiane pas tout a fait remise de sa blessure à l’épaule mais en préparation pour ses France 2D était venue pour faire des combats et ce sera chose faite.
1/8 de finale : Sur une adversaire très « brouillonne », Alexiane gênée encore par son épaule droite ne trouvera pas la solution, elle aurait pu jouer avec les limites de tapis avec cette adversaire qui sortait toute seule, mais c’est au sol qu’ Alexiane maîtrisera son combat avec un KUZURE YOKO SHIHO GATAME qui fera abandonner son adversaire avant le temps.
1/4 finale : 1ère hollandaise, même scénario, Alexiane placée à droite ne saura concrétiser ses attaques, c’est donc à gauche qu’il faut travailler et ainsi placée, elle prendra l’ascendant sur son adversaire. C’est encore au sol qu’elle conclura en TATE SHIHO GATAME.
1/2 finale : 2ème Hollandaise, Alexiane pas assez agressive à la garde va se laisser dominer, c’est son adversaire qui imprimera le rythme, la déstabilisant sur des coups de pattes. Alexiane se fera finalement marquer (YUKO) mais se laissera prendre au sol, ce qui la privera de finale.
Place de 3 : Alexiane va retrouver LEMETTRE, bien décidée à ne pas repartir bredouille, elle va prendre le combat en main et surtout au sol où elle fera un « festival JUJI GATAME », attaquant d’abord un premier bras, attaque de laquelle son adversaire arrivera difficilement à s’extirper pour enchaîner sur le 2ème bras et obtenir ainsi l’abandon et donc le IPPON lui valant le Bronze.
Bonne sortie donc pour Alexiane qui a 3 petites semaines pour s’entraîner pour son échéance nationale, tout en soignant son épaule ! Elle doit continuer à travailler d’ici là son KUMI KATA et savoir s’adapter plus vite aux adversaires qui la gênent.
Belle compétition comme tous les ans avec une bonne organisation, un bon niveau avec la présence d’étrangers comme nos amis hollandais souvent présents sur les podiums !