Résultats

  • Cadettes (10 équipes) 3èmes, 5 rencontres, 3 victoires : les filles terminent 2èmes de leur poule de 4, se qualifient pour le tableau A, remportent leur quart de finale mais butent en demi-finale
  • Cadets (15 équipes) 5èmes, 3 rencontres, 1 victoire : les garçons terminent 1ers de leur poule de 3, se qualifient pour le tableau A, mais butent en quart de finale
  • Seniors masculins (19 équipes), 5 rencontres, 2 victoires : les garçons terminent 3èmes de leur poule de 4, participent au tableau B, remporte la 1ère rencontre, mais butent en demi-finale de consolante

Cadettes :

  • 1er tour de poule  de 4 : JCS vs 76 JUDO : 2/2, 20/21. Nourane et Lola s’inclinent, Inaya match nul, Léa et Adela l’emportent avec un dernier combat somptueux d’Adela ; hélas, dans ce dernier combat, repporté par IPPON, son adversaire a marqué un WAZA ARI, qui donnera le point supplémentaire à nos adversaires
  • 2ème tour de poule : JCS vs AS BONDY JUDO : 5/0, dont un forfait en -52
  • 3ème tour de poule : JCS vs MORSANG JUDO : 4/1. Noémie perd malgré une grosse domination, les 4 autres s’imposent, le JCS termine 2ème de sa poule derrière 76 JUDO
  • Quart de finale : JCS vs JC BANIK OSTRAVA (RTC) : 2/2, 21/20. Nourane et Léa gagnent, Lola match nul, Inaya et Adela perdent IPPON, mais cette fois c’est nous qui marquons 1 point de plus car Adela marque WAZA ARI dans on combat final !
  • Demi-finale : JCS vs BUDOKAN : 1/3. Nourane perd 2 WAZA à 1, en ayant tenu son adversaire 18 secondes au sol, quel dommage ! Noémie et Adela s’inclinent. Léa fait match nul et on gagne par forfait avec Inaya. Le JCS 3ème, dans un tournoi qui sera remporté par le BUDOKAN.

Commentaires des coachs : un groupe est né sur cette compétition, d’un très bon niveau. Une médaille encourageante, qui témoigne du niveau de ce groupe, mais aussi du travail qui sera à fournir, pour battre les meilleures. Le délai de réactivité au sol, l’explosivité et la variation dans les systèmes d’attaques, seront particulièrement à travailler.

Cadets

  • 1er tour de poule de 3 : JCS vs JCS FAYACAIN : 1/2. Enzo et Bilal font match nul, Eliam et Maël s’inclinent, Kris sauve l’honneur.
  • 2ème tour de poule : JCS vs ES NANTERRE : 3/1. Match nul de Titouan et défaite de Maël, victoires des 3 autres. Le JCS termine 1er de sa poule !
  • Quart de finale : JCS vs C CHARTRES JUDO : 2/3. Enzo domine WAZA ARI, mais se fait surprendre en fin de combat. Bilal et Kris gagnent. Défaites d’Eliam et Maël. Le JCS termine 5ème, mais la médaille n’était vraiment pas loin…

Commentaires des coachs : super compétition pour engranger de l’expérience pour la suite. La stratégie de compétition est une donnée clé à travailler pour la plupart. Merci à Enzo et Bilal pour avoir renforcé le groupe de belle manière. 

Seniors

  • 1er tour de poule de 4 : JCS vs SGS2 : 1/3. Match nul de Raph, Dim s’impose, Titouan, Quentin et Simon s’inclinent.
  • 2ème tour de poule : JCS vs EURE JUDO : 2/2. Victoire au combat décisif de Titouan, qui avait fait match nul au 1er. Dim et Gaëtan perdent, mais David l’emporte et nous gagnons par forfait en 90.
  • 3ème tour de poule : JCS vs ACBB : 1/4. Victoire de Dim. Le JCS termine 3ème de sa poule, reversée en consolante. Malheureusement Simon se blesse, nous faisons donc monter David en -90.
  • 1er tour de consolante : JCS vs JUDO CLUB ALESIA : 5/0. Titouan, Gaëtan, Raph, David et Dim l’emportent.
  • Demi-finale de consolante : JCS vs ES WASQUEHAL2 : 1/4. Victoire de Dim et défaites de Titouan, Quentin, Raph et David. Belle 1ère sortie du groupe, soudé et guerrier, bon courage à notre Simon.

Commentaires des coachs : bonne sortie d’une équipe dont on savait qu’elle n’était pas encore prête ; mais sur l’état d’esprit et le comportement, dans un contexte très relevé, nous avons vu de très bonnes choses. Journée de poisse pour la famille OBIN, le papa qui crève son pneu de voiture, le fiston qui s’abime la cheville, seront les seuls vrais points négatifs.

Commentaire général des coachs : pour cette première sortie de la Coaching Team, nous étions 3 mobilisés : Margaux, qui a suivi plus particulièrement les féminines, Sylvain qui a coaché le groupe Senior et Anthony qui a davantage suivi les Cadets. Cette journée nous a permis d’observer bon nombre de nos athlètes en compétition officielle, ce qui permettra de mettre en place un travail individuel plus adapté à chacun.

Photos

Premières photos…

Le groupe Cadet(te)s, (sans Inès), avec les deux coachs.

Le podium des filles.

Avec Inès et leur coach, Margaux.

Les Cadets.

Les guerriers seniors, avec coach Sylvain.

 

Nos équipes

Equipe cadets renforcée, merci aux clubs amis :

-55kg : Enzo VANTROYEN (prêt DC WASQUEHAL)

-60kg : Bilal BELGHERBI (prêt JCO ROUBAIX)

-66kg : Eliam FARVAQUE (JCS) et Titouan HARDY (JCS)

-73kg : Maël MENARD (JCS)

+73kg : Kris SIEWE DJIEKAM (JCS)

Equipe cadettes 100% JCS :

-48kg : Nourane MOUSSATI

-52kg :  Lola BEAUQUEY et Noémie ASSET

-57kg : Inaya MOUSSATI

-63kg : Léa MBAYE

+63kg : Adela ACHACHERA

Equipe JUSE garçons à ce stade 100% JCS :

-66kg : Titouan HARDY (JCS) 

-73kg : Quentin CANIVET et Gaëtan DECLERCQ

-81kg : David KHOUDOIAN et Raphael KEMKENG

-90kg : Simon OBIN

+90kg : Dimitry KHOUDOIAN

Pas d’équipe JUSE féminine, merci à Aurore et Marème qui s’étaient inscrites.