Résultats

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

Coaching : Anthony pour le club (avec le soutien de Daddy), Céline LEBRUN et Dany BOURGUIGNON pour le Pôle France et la Team Belgique pour Louny, merci à eux !

Féminines

  • -57kg : Lola BEAUQUEY, inscription Pôle France, 8ème, 4 combats, 2 victoires
  • -63kg : Celya BOBOZO, éliminée au 1er tour

Masculins

  • -60kg : Louny DERAEDT, inscription Team Belgique, 9ème, 4 combats, 2 victoires, battus par les 3ème et 5ème
  • -66kg : Titouan HARDY, inscription Pôle France, 2 combats, 1 victoire, éliminé au 3ème tour par le futur 5ème
  • -81kg : David KHOUDOIAN, 2 combats, 1 victoire, éliminé au 2ème tour, son adversaire perdra contre le vainqueur en quart de finale
  • -90kg : Simon OBIN, 1 combat, éliminé au 1er tour, par le futur 5ème

Commentaires d’Anthony :

Beaucoup de progrès debout chez Lola, qui a fait une belle compétition, en particulier debout où elle a enclenché, osé, varié, avec une belle sérénité. Encore un peu juste par rapport aux meilleures, mais vraiment pas si loin ; à noter un très bon début de combat, face à NICOLAS, avant ce UCHI MATA d’école… On pourra peut-être juste regretter un NE WAZA moins efficace que d’habitude.

Celya avait un bon tirage pour s’exprimer, ce qu’elle a tenté de faire, mais son système d’attaque est encore trop limité au SEOI, il faudra être plus agressive sur les mains et varier davantage, de rythmes et de techniques, pour pouvoir se mesurer aux meilleures ; le sol est également un domaine, où il y a du TAF. En tous cas, compte tenu de ses progrès sur l’attitude, elle ne méritait pas de perdre au sol, sur ce SUMI GEISHI mal réalisé…

Louny doit apprendre à travailler davantage avec sa tête, pour créer la différence quand le niveau monte en face de lui. Il a le cardio et la technique, debout comme au sol, la différence s’est faite sur pas grand chose, dans les deux combats qu’il perd. Face au futur 3ème, au 2ème combat, il ne fait pas le bon choix tactique, dans le golden score, en venant malheureusement s’empaler sur le UCHI MATA de son adversaire ; dans son dernier combat, il s’est trop adapté sur les mains. Par contre, brillant au 1er et magnifique liaison debout/sol conclue en JUJI GATAME sur le 3ème.

Titouan remporte un 1er combat difficilement, où il conserve un WAZA ARI sur SEOI. Au second il se fait surprendre sur UCHI MATA trop vite, alors qu’il était trop attentiste ; très solide sur les mains, Titou doit se montrer plus dynamique, y compris sur les mains, pour créer davantage d’opportunités, il a trop tendance à attendre, peut-être inconsciemment pour préparer ses séquence de NE WAZA qu’il affectionne particulièrement.

David n’était pas suffisamment remis de sa blessure à l’épaule, pour ce tournoi de très haut niveau. L’envie de bien faire était là, mais la douleur aussi ; dans ce contexte, il n’a pas fait une mauvaise sortie, il gagne le 1er sur un contre et n’a pas grand chose à se reprocher sur le 2ème, tant la liaison debout/sol qui a provoqué son étranglement était fantastique. Juste dommage que son adversaire ait croisé la route du vainqueur en quart de finale. Mais peut-être mieux pour son épaule…

Simon a livré deux combats en un : pendant 2’30, il est au dessus de son adversaire, sur le rythme, sur les mains, sur les attaques ; et à 1’30 de la fin, le couple cardio/mental commence à faiblir, c’est d’abord sur un relâchement coupable de garde qu’il subit WAZA sur SUMI GEISHI, puis il baisse de régime au fur et à mesure, alors que son adversaire, lui, s’est mis en colère jusqu’au JUJI GATAME final…

 

Alors voilà, pas de médaille, peut-être un athlète dans les points à la ranking si Lola marque ; un tournoi qui a montré le très gros travail qui reste à faire à nos Juniors, s’ils veulent faire partie de l’élite et un tournoi qui doit leur permettre de dégager les bons axes de travail pour la suite. Alors au boulot, c’est le principal enseignement à retenir !

Photos