Résultats

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

Cadettes

  • -52kg : Alaïs BAYLE 3ème (27 points CN), Juliette ZUCCHIATTI 5ème
  • -70kg : Arielle STAWSKI 1ère

Juniors/Seniors

  • -48kg : Lilou MASSY 5ème, Amélie PETIT éliminée en repêchages
  • -57kg : Noémie ASSET 3ème, Charlotte BLOMART, éliminée en repêchages 

Merci à Anthony, Camille et Yonec pour le coaching, merci à Pauline pour la Kiné, merci à nos super supportrices.

Commentaires du coach principal, Anthony :

Alaïs et Julie progressent à chacune de leur sortie ! Avec, en plus, une marge de progression (liée à leur potentiel) importante ; avec l’expérience de la compétition qu’elles n’ont pas encore, les petites erreurs technico/tactiques vont disparaître et elles peuvent devenir de véritables guerrières !

Arielle a été impériale, détendue et souriante tout au long de la journée, elle était bien dans sa tête et quand elle est comme ça, elle est redoutable, elle n’a jamais été inquiétée dans ses combats, restant parfaitement sur sa garde forte et entraînant ses adversaires dans son rythme très rapide. Grosse satisfaction, elle a conclu au sol, sur SANKAKU GATAME en finale !

Pour Amélie c’était une première compétition ; elle n’a vraiment pas été vernie au tirage, tombant sur des filles contre qui elle n’a pas pu s’exprimer. Il ne faudra pas baisser les bras et retourner au charbon, le travail et la patience finiront par payer !

Pour les 3 autres, Noémie, Lilou et Charlotte, c’était une reprise après des arrêts plus ou moins longs selon le cas. Pour Noémie, opérée cet été du genou et Junior 1ère année, c’est évidemment une très belle satisfaction, avec un beau parcours, on pourra juste lui reprocher d’avoir sans doute trop respecter la future vainqueure, GRANATA, en se montrant beaucoup trop tendre. Pour le reste, excellente reprise ! Lilou était très frustrée de sa place de 3, perdue sur une 3ème pénalité que même le coach adverse a trouvé rude. Vraiment dommage, car cette frustration ne lui a pas permis de positiver sur un parcours qui était très prometteur pour la suite de la saison. Charlotte était probalement la plus déçue, voire en colère, car après avoir marqué un beau WAZA ARI en finale de repêchages et après avoir eu une belle opportunité de conclure au sol sur la liaison qui a suivi, elle a offert UCHI MATA à son vs, en venant tenter un KO SOTO GAKE bien trop approximatif sur le haut du corps, grrrr.

Encore une belle édition de ce tournoi féminin pour le Comité du Pas de Calais et enfin une compétition où, mise à part pour Amélie, nos athlètes ont pu s’exprimer, voire prendre du plaisir !

Photos

Merci Pauline pour le strapping de Noémie !

Un coaching pas toujours simple pour Anthony, merci à Camille et à Yonec pour leur soutien !

Podium d’Alaïs, 3ème en CA-52kg

Podium d’Arielle, 1ère en CA-70kg

Podium de Noémie, Junior 1ère année, 3ème en SE-57kg et clin d’oeil à nos copines du podium

Soeurs de KATA et de podiums à Verquin !