Résultats

Les résultats des Cadettes sur le site de la FFJDA ICI sur le site du Comité du Pas de Calais ICI

  • Cadet(te)s
    • -44kg (8) : Nourane MOUSSATI 1ère, 3 combats, 3 victoires
    • -52kg (22) : Inaya MOUSSATI 2ème, 5 combats, 4 victoires, Noémie ASSET a dû abandonner en repêchages, 2 combats, 1 victoires
    • -57kg (21) : Lola BEAUQUEY 1ère, 4 combats gagnés ; à noter qu’Inès MBAYE ne sera autorisée à reprendre la compétition qu’en 2023
    • -63kg (21) : Léa MBAYE 1ère, 4 combats gagnés
    • +70kg (11) : Adela ACHACHERA 3ème, 3 combats, 2 victoires

Les résultats des Juniors/Seniors sur le site du Comité du Pas de Calais ICI

  • Seniors
    • -48kg (5) : Lilou MASSY (JUnior) 2ème, 3 combats, 2 victoires
    • -52kg (6) : Aurore GAGNEUX 2ème, 4 combats, 3 victoires
    • -57kg (13) : Elsa GOSSELIN 2ème, 4 combats, 3 victoires
    • -63kg (23) : Célya BOBOZO (JC HALLENNES LEZ H, adhérente JCS) 7ème, 4 combats, 2 victoires (et Ceinture Noire !), Margaux VILLE 9ème, battue en repêchages, 3 combats, 1 victoire, et Flavie RZEZNICKI éliminée au 1er tour
    • -70kg (14) : Marème FALL 9ème, battue en repêchages, 3 combats, 1 victoire,  ; à noter le forfait de Sofia RAIAH, grippée, à qui on souhaite bon rétablissement

Résumé des coachs, Sylvain EL FAIZ, Daddy BOBOZO et Anthony DANGRE

Coaching très compliqué pour notre trio, avec des combats à la fois en Cadettes et en Seniors et parfois plus de 4 filles du club sur les tapis ! Toutes nos excuses d’abord pour les filles qui n’auraient pas eu de coach à certains moments.

CADETTES

Nourane a gagné assez facilement ses deux premiers combats par IPPON pour se retrouver en finale ; combat très disputé, face à une néerlandaise, où elle a trouvé la solution via un magnifique UCHI MATA à la limite, les officiels ayant hésité à lui infliger un HANSOKU MAKE pour avoir roulé sur la nuque, mais après un long visionnage de la vidéo, c’est bien le superbe UCHI MATA qui a été validé ! 

Inaya en forme, remporte 4 combats par IPPON avec, entre autres, un sublime UCHI MATA au passage et comme pour sa sœur, c’est une néerlandaise très solide (qui a battu Noémie au 1er combat) qui se retrouve face à elle en finale. Elle sera dominée et s’inclinera WAZA suivi au sol.

Noémie s’incline au 1er combat face à cette même néerlandaise ; au 1er combat de repêchages, elle est d’abord menée WAZA puis renverse la vapeur superbement pour s’imposer finalement, WAZA, puis suivi au sol ; mais lors du 1er WAZA ARI concédé, elle est retombée sur la tête (déjà lors de sa place de 3 à Tergnier) et sera ensuite forfait pour la suite ; son papa l’a emmenée par prudence aux urgences et les 1ers examens sont rassurants sur les plans neurologique ou radiologique. On espère la retrouver très bientôt.

Lola a encore montré un gros mental et sa capacité à bien négocier le sol, alors que pourtant son arme fatale, le SANKAKU, n’a pas aussi bien fonctionné qu’à Tergnier. A coups de contres debout et de bonnes séquences au sol, suivies d’immobilisations, elle a prouvé qu’elle n’avait pas que SANKAKU pour s’imposer !

Léa a dû batailler et aller au bout d’elle même pour aller chercher l’or, et en particulier sur une demi-finale, interminable, incroyablement disputée qu’elle a gagné au mental ! Elle remporte sa finale par IPPON, au bout de l’effort, bravo !

Adela débute très bien son tournoi par une victoire sur immobilisation. La demi-finale est très disputée, elle ira jusqu’au golden score où hélas, c’est notre Sainghinoise qui cède la première face à une adversaire contre qui elle a eu de nombreuses opportunités au sol ou debout ; en place de 3, elle l’emporte sur un bel étranglement qui suit un WAZA ARI debout.

Les Cadettes ont été brillantes et si Noémie, à qui on souhaite bon rétablissement, n’avait pas eu son choc de tête, la passe de 6 podiums sur 6 était envisageable, chapeau les filles ! Avec une pensée pour Inès qui doit patienter encore jusqu’en 2023 pour sa reprise…

JUNIORS/SENIORS

Pas mal de nos filles reprenaient la compétition à Bully et à part Flavie, qui a été éliminée en raison de ses boucles d’oreilles, aucune n’est passée à travers, il y a des motifs de positiver, y compris pour nos féminines non classées.

Lilou, notre seule Junior, dans sa poule de 5, remporte avec autorité ses 2 premiers combats, le 1er sur balayage suivi au sol, le second sur deux SEOI. Elle s’inclinera au sol dans ce qui ressemblera à une finale, car sa 3ème adversaire déclarera forfait.

Aurore, très satisfaite de sa reprise, s’incline cependant en finale, mais elle était très contente de sa prestation. Elle place un superbe étranglement en demi-finale, après avoir terminé 1ère de sa poule de 3.

Elsa fait une super rentrée, après ses nombreux soucis de genou. Un super cardio, un super KUMIKATA, offensive ou patiente quand il le faut, elle est dominatrice jusqu’en finale où la bagarre de garde est très rude ; elle finit par s’incliner face à une adversaire très solide, contrée sur une attaque peut-être un peu lointaine.

Célya, coachée par son club d’Hallennes, prend une très belle 7ème place, avec au passage la Ceinture Noire, toutes nos félicitations à elle, à son moteur de papa et à son club !

Margaux pourrait être très déçue de sa 9ème place, mais au delà du classement, elle a fait jeu égal, après une belle victoire par 2 TAI OTOSHI retrouvés, avec la future 1ère, contre qui elle a perdu, au golden score, après un combat épique. En repêchages, elle s’incline, n’ayant pas totalement récupérée, face à une néerlandaise.

Flavie peut elle nourrir des regrets, éliminée en raison de ses boucles d’oreilles, mais bon soyons philosophes, mieux vaut que ça arrive à Bully, près de chez elle, plutôt qu’à Epinal.

Marème a pu prendre des points de repères avec cette 9ème place, qui ne la satisfait évidemment pas mais qui permet de voir, pour les prochaines échéances, où elle en est au niveau cardio. Après avoir gagné le 1er par 3 SHIDO, elle s’incline au sol face à une néerlandaise en quart, puis en repêchages, au terme d’un gros combat qui se terminera au golden score, au bout de l’effort, au sol. Cardio et sol bien sûr, seront les points à travailler pour notre Marème, plutôt rassurée sur l’état de son genou.

3 podiums chez les Seniors et de nombreux points de satisfaction, ne faisons pas la fine bouche et apprécions cette belle performance de groupe, avec une pensée pour notre Sofia qui est restée clouée au lit par la grippe.

Merci à nos coachs, qui ont fait le choix volontaire de suivre nos girls, plutôt que de regarder le match de foot de la France !

Photos

Cliquez ICI pour voir les photos du Comité du Pas de Calais de Judo !

Podiums

CADETTES

Nourane

Inaya

Lola

Léa

Adela

JUNIORS/SENIORS

Lilou

Aurore

Elsa