Margaux VILLE -57Kg, tableau de 48 combattantes.
Margaux accusait à la pesée quelques centaines de grammes en trop qui l’ont fait passer dans cette catégorie des -57. En 32ème de finale, elle va rencontrer une hollandaise. Même si Margaux est légère dans cette nouvelle caté, elle aura une très belle attitude face à son adversaire à l’image des attaques qu’elle contrôle parfaitement mais malheureusement ne profite pas des opportunités au sol ainsi offertes. Autre souci,si Margaux doit tant esquiver les attaques de son adversaire, c’est qu’elle lui laisse l’initiative, mais à ce jeu, elle va finalement se laisser dominer au KUMI KATA et se faire projeter sur un O SOTO GARI. Margaux ne sera pas repechée, son adversaire perdra en 8ème de finale.
Aurore GAGNEUX -48g, tableau de 21 combattantes.
Aurore passe un tour, puis va aborder crispée comme souvent son premier combat (1/8ème).
Elle saura aussi poser son KUMI KATA, mais restera souvent trop timide sur ses attaques. Son adversaire est dangereuse en O SOTO GARI voire SOTO MAKI KOMI, Aurore va maîtriser, jusqu’à elle même engager un O SOTO GARI qu’elle enchaînera judicieusement en KO SOTO GAKE, on voit le IPPON se profiler sur cette très balle action, mais il manquera une action forte des bras pour emmener son adversaire au sol sur le dos. Plus tard en reprise de garde, elle ne saura esquiver un nième O SOTO qui lui vaudra un WAZA ARI puis se ferra directement fixée au sol en KESA GATAME. Aurore ne sera pas repêchée, son adversaire se battue au tour suivant.
Journée difficile donc pour nos cadettes qui manquent encore d’agressivité dans un tournoi toujours aussi relevé, inaugurant cette année une magnifique nouvelle salle avec ses 10 surfaces de compétition.