-66kg JUSE (18 combattants) :

(Photo Stephaan DEMIDDELE)

1° Mike Demiddele (Sainghin en Melantois) Fra

2° Mazurier Alexandre (LUC) judo-Fra

3° Delcroix Quentin (jc Hasnon) Fra

3° Van Slijpe Cassiel (jc Rebecq) Bel

 

Mike DEMIDDELE 1er, 4 combats, 4 victoires par IPPON :

1er remporté sur TOMOE NAGE, 2ème sur SEOI NAGE, 3ème sur deux WAZARI sur son fameux accrochage/balayage et finale contre Alexandre MAZURIER du LUC, remporté par IPPON sur ce même accrochage/balayage. Du très bon Mike !

-81kg JUSE (22) :

Jeoffrey GUELTON 9ème, 4 combats, 2 victoires :

Jeo, vainqueur de l’édition 2012, remporte facilement son 1er sur deux WAZA ARI, le 2ème moins facilement, mais sur le même score ; en quart de finale, c’est un « cube » allemand qui se dresse devant lui ; peut-être parti un peu défaitiste, Jeo s’incline par IPPON sur TE GURUMA suite à un contre, en se blessant au passage au niveau des côtes ; la douleur s’estompe finalement et Jeo croit être en mesure de reprendre pour les repêchages.

Lors de son 1er combat de repêchages, alors qu’ils étaient tous les deux à égalité WAZA ARI, Jeo tient son adversaire en immobilisation et alors que l’on s’attend à ce qu’il termine au sol, contre toute attente, Jeo se tord de douleur et relâche son adversaire qu’il tenait pourtant ! Il est obligé d’abandonner, la douleur étant trop vive et n’arrivant plus à respirer !

Sylvain et Anthony l’ont raccompagné chez lui, il devait faire des examens à l’hôpital de Roubaix ; nous craignons une côté félée, voire fracturée ; en tous cas, Jeoffrey est forfait pour les équipes du 20 janvier, ça, c’est une certitude et la tuile de la journée belge…

-100kg JUSE (6) :

Sylvain LIAGRE 5ème, 2 combats perdus :

ils n’étaient que 6 dans la catégorie, mais le plateau était copieux. Dommage que le club organisateur n’ait pas proposé deux poules de 3, plutôt que de proposer directement un tableau ; au tirage au sort Sylvain est propulsé directement en demi-finale, où il s’incline contre le futur vainqueur, qui lui imposera sa garde et le contraindra à subir HANSOKU MAKE, en fin de combat.

En place de 3, Sylvain débute bien, en menant WAZA ARI ; mais de mauvais choix de garde et un manque de hargne permettront à son adversaire de revenir au score puis de prendre l’avantage par YUKO. En fin de combat, son adversaire sortira plusieurs fois du tapis sans pourtant être sanctionné, Sylvain s’inclinera au bout de 5 minutes d’un combat intense par YUKO.

-84kg Masters (poule de 5 combattants) :

(Photo Sylvain LIAGRE) 

Anthony DANGRE 1er, 4 combats, 4 victoires par IPPON :

Thony remporte son 1er par WAZA ARI sur SUMI GEISHI enchaîné au sol sur immobilisation ; le 2ème et le 3ème remportés sur balayages pied gauche, preuve que son entorse du ligament latéral externe est quasi guérie ; enfin le dernier combat de poule est une finale, puisqu’il rencontre le futur second ; il profite d’une erreur de son adversaire, déséquilibré pour exécuter un genre de OTOCHI, comptabilisé IPPON, une bonne répétition avant le prochain EUROMETROPOLE MASTERS et les équipes du lendemain !

Un tournoi toujours sympa, marqué cependant par une longue coupure d’électricité, ayant entraîné des combats mal éclairés et une coupure de chauffage dangereuse en cours de compétition. Dommage que nos Minimes ne se soient pas mobilisés pour le découvrir.

Bon courage à Jeoffrey pour les jours à venir et rendez-vous pour les équipes Seniors du 20/01 prochain à Lestrem.

Merci à Anthony pour le coaching des plus jeunes et aux copains pour les photos des deux podiums.