Féminines
Romane LEMPEREUR éliminée en 8ème de finale en -57kg (46 combattantes)
Romane passe un tour, puis remporte son 1er combat difficilement face à une Belge, par WAZA ARI debout sur mouvement de hanche à gauche bien suivi au sol.
Elle débute très bien son 8ème de finale, face à une Française, avec deux combinaisons avant/arrière en garde haute à gauche conclues sur deux KO UCHI GARI qui auraient pu faire très mal. Mais sur une action très confuse où elle ne bataille pas suffisamment au niveau de la garde, elle se fait retourner bizarrement en immobilisation, dont elle ne sortira pas ; son adversaire perdra en quart de finale, la privant de repêchages. Dommage, cette adversaire semblait à sa portée ; Romane a cependant montré qu’elle avait toute sa place dans ce tournoi et a fait preuve d’une belle agressivité, elle est toujours en progression constante.
Masculins
Lilian DELPORTE, -46kg (60 combattants)
Lilian perd logiquement d’une toute petite pénalité due à un manque d’agressivité à la garde. Il débute bien, avec un bon contrôle de la manche de son adversaire français. Mais après deux séquences, son vainqueur ne lui donne plus sa manche et Lilian ne trouve pas la solution ; en panne d’inspiration, il ne tente quasiment aucune attaque et malgré un réveil d’agressivité tardif à 30 secondes de la fin, il ne remontera pas sa pénalité de retard, très frustrant car il y avait la place, avec davantage de hargne et d’audace.
Simon ZUCCHIATTI, -50kg (58 combattants)
Opposé à un judoka du JC Touraine, Simon va se faire totalement aspiré par son adversaire sur un genre de O GOSHI qui va le clouer au sol, c’est IPPON contre lui et on a craint un souci au niveau des côtes, tant il a eu du mal à s’en relever et compte tenu d’une vive douleur ressentie. La motivaton était là, mais la bagarre au niveau des mains insuffisante ; comme pour Lilian, il manque de la vraie baston dans ce genre de tournoi. On espère que Simon sera rétabli pour le tournoi de Creil , après quelques bonnes minutes, il semblait aller mieux.
Dans un contexte ultra relevé, bravo à nos 3 représentants pour leur participation, même s’ils rentrent tous frustrés par leur résultat ; c’est vrai qu’ils n’ont pas été battus par beaucoup plus forts qu’eux, mais dans ce type de tournoi très relevé, on ne doit surtout pas perdre les combats qu’on peut gagner, pour espérer les repêchages. En outre, disputer de tels tournois, c’est de l’expérience, pour des prochaines compétitions moins prestigieuses.
Merci aux parents présents, pour leur bonne humeur et leur patience, merci à Anthony DANGRE pour le coaching.