Résultats
Minipoussins
Merci à Stéphanie HAU et Alix LIBERT, pour l’accompagnement, les résultats et les photos des Minipoussins.
Emma Denut : 2
Ivan Kondratstky : 1
Maximilien Yos : 3
Yanis Dotte : 2
Emile Behague : 4
Anatole Behague : 4
Robin Dufour : 4
Amélia Tatibouet : 2
Toma Freire : 4
Robin Desmulliez : 4
Manon Courbot : 3
Sacha Ryckewaert : 4
Aaron Boucly : 2
Elliott Gobert : 3
Anouk Thelier : 4
Dans l’ensemble, une belle attitude, de la combativité et des essais pour appliquer ce qui a été vu lors de l’entrainement.
Benjamins
Merci à Samantha MOUSSATI, Maëlle VILLE et Margaux VILLE pour l’accompagnement, le coaching, les résultats et les photos des Benjamins.
Tous premiers !
- Faustin VERCRUYSSE, -30kg
- Nourane MOUSSATI, -32kg
- Noémie ASSET, -36kg
- Inaya MOUSSATI -40kg
- Oscar JORDY, -34kg
Commentaires
Nous avions 5 benjamins engagés pour cette compétition ce samedi à Wasquehal.
Nourane, Noémie, Inaya, Oscar et Faustin se sont tous retrouvés dans des poules de 4. Cela leur a donc permis de faire 3 combats.
Faustin : -30kg – 1er – 3combats, 2 victoires, 1 défaite
Bonne attitude globale durant cette compétition. Faustin a eu l’occasion de montrer son judo avec notamment un bel O-Soto-Gari suivi par une liaison au sol. Il gagne nettement ses deux premiers combats par IPPON. Il devra tout de même faire attention à rester vigilant tout le long du combat et ne pas trop avancer vers son adversaire comme lors de son dernier combat qu’il perd Waza-Ari malgré une bonne bataille.
Oscar : -34kg – 1er – 3 combats, 2 victoires, 1 défaite
Bonne attitude d’Oscar qui a su rentrer directement dans la compétition. Un premier combat gagné IPPON sur un magnifique O-Soto-Gari alors que celui-ci n’avait commencé que depuis 10 secondes. Le second ne fut pas beaucoup plus long puisqu’il conclut avec un superbe Ko-Uchi-Gari au bout de 30 secondes. Dernier combat un peu plus difficile pour Oscar qui, après avoir bien bagarré au kumi kata, se laisse surprendre par une belle action de son adversaire. Il faudra faire attention pour la suite à ne pas lancer ses actions de trop loin. Très bonne compétition d’Oscar encourageante pour l’avenir.
Nourane : -32kg – 1ère – 3 combats, 3 victoires
Superbe compétition de Nourane qui a su montrer le beau panel technique qu’elle possède. Elle a été très combative et efficace avec 3 victoires par IPPON. Un petit conseil pour la suite : ne jamais douter de soi face à une adversaire qui semble avoir un niveau élevé comme lors de son deuxième combat. Il faut faire son judo comme à son habitude et le résultat en découle ! Nourane était la plus forte de sa poule et l’a magnifiquement montré aujourd’hui
Noémie : -36kg – 1ère – 3 combats, 3 victoires
Très bonne compétition pour Noémie qui a su prendre confiance en elle au fur et à mesure de la compétition. Dominante de ses adversaires, sa forte garde a été son grand point fort. Elle a réalisé de superbes combats qui se sont tous soldés par une victoire nette IPPON. Elle nous a montré de belles techniques debout qui étaient souvent enchaînées par une bonne tentative de SANKAKU GATAME malheureusement arrêtée par les arbitres. Petit conseil : lancer ses attaques à fond ! Très très prometteur pour la suite.
Inaya : -40kg – 1ère – 3 combats, 3 victoires
Inaya a été redoutable aujourd’hui avec 3 victoires expéditives. En effet, elle gagne chacun de ses combats dans les 10 premières secondes dès sa première action. Efficace à la garde, elle a réussi à placer de superbes techniques dont notamment un magnifique mouvement de hanche lors de son premier combat. Très bonne compétition prometteuse pour la suite de notre championne.
Un bilan plus que positif avec 5 médaillés d’or sur 5 combattants engagés et un groupe soudé qui se soutient les uns les autres.
Un grand merci à Maëlle VILLE pour le coaching et Margaux VILLE pour le soutien ainsi qu’aux parents supporters et notamment Samantha pour l’aide au coaching et les photos.
Bravo à tous !
Photos
Minipoussins
(Galerie photos)
Benjamins
Le groupe Benjamins
-32kg : Nourane
-40kg : Inaya