Seule Alexiane HUBERT se classe, en prenant une belle 5ème place en -57kg.
Tous nos garçons battus au 1er tour, en -73 et en -90kg, découvrent le niveau de la catégorie Juniors.
Garçons
Nicolas BOCK (-73kg), tableau de 27 combattants, 1 combat, 1 défaite : NC
Nicolas va se laisser imposer la garde dès le début du combat sur un partenaire qui ne tardera pas à entrer son SEOI (WAZA ARI) pour le clouer au sol sur KAMI SHIHO GATAME, immobilisation qu’il laissera installer trop facilement.
Keyvan FARHOUDI(-73kg), tableau de 27 combattants, 1 combat, 1 défaite : NC
Keyvan se laissera « endormir » par son partenaire qui le bloquera aux manches, l’empêchant d’être efficace sur son O SOTO GARI.
Son adversaire se contentera de ce petit jeu pour faire penaliser Keyvan à trois reprises et gagner ce combat sans marquer aucun avantage !
Fin de compétition précoce pour Keyvan qui était pourtant physiquement bien au dessus de son adversaire.
Hugo VAUTHIER (-73kg), tableau de 27 combattants, 1 combat, 1 défaite : NC
Hugo va rencontrer le hollandais de la catégorie du bien connu Westland KODOKAN.
Hugo saura lui imposer sa garde, mais laissera à son adversaire l’initiative du déplacement et de l’attaque subissant ainsi un terrible UCHI MATA mettant fin au combat.
Hugo LOPEZ (-90kg), tableau de 15 combattants, 1 combat, 1 défaite : NC
Hugo ne restera que quelques secondes sur le tatami, victime d’une prise de garde trop « généreuse » allant se coller sur le dos de son partenaire qui n’aura qu’à l’emmener au sol.
==> Début de saison junior difficile pour nos 3 masculins, mais des axes de travail déjà mis en évidence pour les officiels juniors de début 2012.
Filles
Alexiane HUBERT (-57kg), tableau de 15 combattantes, 4 combats, 2 victoires, 2 défaites : 5ème
Seule féminine du jour, Alexiane va rencontrer au 1er combat la très physique BERGER sur laquelle elle fera un bon combat, un peu trop timide pour l’emporter, elle s’inclinera sur 2 YUKO mais sans démériter sur son travail debout et sol.
Son adversaire se hissera facilement en 1/4 de finale au combat suivant et la repêchera.
En repêchage, Alexiane va expédier son premier combat 210/000 à coup de O GOSHI, KO UCHI GARI et un superbe contre arrière.
On pense alors la machine démarrée, mais au tour suivant, Alex’ peinera sur une adversaire largement à sa portée, une nouvelle fois timide sur ses attaques, hésitant à tourner et surtout s’entêtant sur le même schéma technique se mettant même en danger en fin de combat qui ira jusqu’au bout du Golden Score logiquement en sa faveur.
Alexiane exprimera toutefois une douleur à l’épaule contractée lors des précédents combats.
En place de 3 face à TERNISIEN de WASQUEHAL, Alexiane ne pourra lutter physiquement gênée par son épaule et se fera cueillir au premier passage au sol sur un JUJI GATAME bien amené.
Résultat encourageant sur ce début de saison pour Alexiane qui ira quand même faire quelques examens pour son épaule qui révéleront une entorse acromio-claviculaire qui va la forcer quelque peu au repos.
Merci à Philippe coach du jour qui avec Alexiane, fera une nouvelle fois le dernier combat de la journée !