Résultats et commentaires
-52kg (6 combattantes) : Aurore GAGNEUX éliminée en poule, 2 combats perdus
Aurore, qui prend de l’expérience à chacune de ses sorties, a débuté timidement son 1er combat, face à la future 1ère. Après une belle tentative d’étranglement de cette dernière, Aurore est vraiment rentrée dans sa compétition, en livrant une belle bagarre, mais face à plus forte qu’elle. Elle subira 3 WAZA ARI avant de s’incliner sur immobilisation au sol, mais en montrant une belle attitude.
Au 2ème combat, toujours guerrière, alors qu’elle tentait de monter le bras droit, elle se fait surprendre par une attaque dans l’attaque en UCHI MATA à gauche, c’est IPPON.
Eliminée en poule, Aurore a cependant montré de l’envie et engrangé de l’expérience, en vue de sa prochaine Coupe de France.
-57kg (11 combattantes) : Alexiane HUBERT 5ème, 4 combats, 2 victoires
Belle performance d’Alexiane, qui n’était pas spécialement « dans son assiette », dans un contexte relevé « 1ère Div ». Mal au ventre, fatiguée et combattant toujours avec un doigt fracturé, Alex était frustrée, certes, mais compte tenu de son état, on peut dire que le mental, lui, était bien là !
Lors du 1er combat d’une poule de 4, elle est dominée par Caroline DUCROCQ (OJA62), par deux WAZA ARI, on pourra regretter un mauvais début de rencontre, où elle était trop tendre ; elle devra courir après le score mais finira par subir un second SEOI, dans un combat où elle ne trouvera pas la solution, face à une adversaire en forme, qui terminera seconde. Le second combat est également compliqué face à une sociétaire de PEUGEOT MULHOUSE. C’est sur une réaction avant/arrière qu’elle trouvera la clé, en marquant WAZA ARI, qu’elle parviendra à conserver, malgré une gestion dangereuse de sa fin de combat. Dans le dernier combat de poule, face à une Hollandaise, elle est d’abord menée WAZA ARI ; elle parviendra à marquer un splendide IPPON salvateur à moins d’une minute de la fin via un KO UCHI GAKE, pour se qualifier en tableau.
2ème de sa poule de 4, elle rencontre Marine CIERPISZ, en quart de finale. C’est un combat énorme, qui durera près de 8 minutes ! Alex mènera d’un petit WAZA ARI, marqué dans la 1ère minute, mais se fera égalisée ensuite, sur une attaque en garde croisée. Les deux filles se rendront ensuite coup pour coup, pour terminer chacune sur les rotules. Curieusement, les arbitres sanctionneront notre Alexiane, dans le golden score, à près de 8 minutes de combat, d’une moulinette, alors qu’aucune des deux protagonistes, lessivées, n’attaquaient plus et qu’on aurait pu aussi sanctionner certaines fausses attaques sur SEOI à genoux de son adversaire. C’est ainsi, Alex terminera 5ème et son adversaire 3ème…
A noter l’absence de Hugo VAUTHIER, pourtant inscrit en -66kg…
Merci à Anthony pour le coaching, un coach satisfait de l’attitude des deux athlètes féminines, pour qui ce tournoi constitue une très bonne préparation pour les échéances nationales, 1ère Division et Coupe de France.
Merci à nos supporters.
Frustrée et énervée, notre guerrière ne se laissera pas prendre en photo…