Résultats

Minimes, 27/04/24

  • -36kg : Assia MOUSSATI non classée
  • -52kg : Tya BOBOZO non classée
  • -70kg : Halima ACHACHERA 2ème
  • -50kg : Ivan KONDRATSKYI 5ème

Assia était dans une poule de 5, elle perd ses 4 combats, malgré une belle motivation. Elle a été très combative et a proposé du beau judo, avec une attitude agressive, mais cela n’a pas suffi.

Tya perd également ses 3 combats de poule ; plutôt à l’aise et forte debout, elle s’incline 3 fois au sol. Vraiment dommage car aucune des 3 ne la mettait réellement en difficulté debout.

Halima a gagné magistralement ses 3 premiers combats, 1 au sol et 2 à coups de SEOI NAGE. Sur le dernier, elle perd bizarrement sur 3 SHIDO qui sont tombés en une minute (le 1er soit, le 2ème plutôt incompréhensible et le 3ème en revanche logique pour une main pantalon). Du coup, un peu frustrant…

Ivan gagne son premier combat au sol, puis perd le second ; il s’incline ensuite en quart. Un potentiel certain chez Ivan qui devrait l’amener à venir de temps en temps le mardi, dès la saison prochaine.

Merci à Daddy BOBOZO et Morad MOUSSATI pour le coaching de nos athlètes.

Cadets, 28/04/24

  • -60kg : Joshua MARMIER non classé, 2 combats perdus
  • -66kg :
    • Azzedine ABOUDI 9ème, 4 combats, 2 victoires
    • Eliam FARVAQUE JOSSON non classé, 2 combats, 1 victoire

Joshua a montré à la fois son potentiel et le pallier à franchir pour battre les meilleurs. Lors de ses deux combats, dont le 1er, face au futur finaliste, il démarre parfaitement, en menant par deux fois WAZA ARI. Mais dans les deux cas, il ne tient pas son schéma tactique de départ et accuse un déficit de puissance à la garde, il s’inclinera par IPPON au 1er et par deux WAZA ARI au 2ème.

Eliam a très bien tenu son WAZA ARI marqué sur KATA GURUMA au 1er combat. Dans le 2ème, il semble plutôt dominateur au nombre d’attaques, mais c’est lui qui craquera le premier, aux pénalités, dans le golden score ; hélas son vs s’inclinera en quart de finale sur blessure, dans le golden encore, à 1 WAZA partout.

Azzedine, qui n’avait pas son cardio habituel, un peu émoussé (6 combats gagnés à Ath, la veille…) a livré une copie intéressante ; une belle bagarre d’abord face au récent champion de Belgique au 1er combat, où il finira par céder IPPON. Puis un 2ème combat, très long, où il est allé chercher au mental un WAZA ARI dans le golden, après avoir été mené de 2 SHIDO contre lui. Au 3ème combat, il place d’abord un superbe KO UCHI (WAZA ARI), puis un magnifique (O UCHI IPPON), après avoir très bien défendu sur une tentative très dangereuse de JUJI GATAME. Malheureusement, il attaque sans doute un peu trop vite et sans trop de préparation au 4ème combat, il se fera contrer rapidement IPPON.

A noter l’absence de Clarence MONVILLE en -50, légèrement blessé aux cervicales, et mis au repos en perspective des France Espoirs. A noter la mauvaise journée pour Lucas THYS, notre adhérent de Gondecourt, qui s’incline au 1er tour dans cette catégorie.

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching des athlètes.

Un tournoi de judo de qualité, avec un très bon niveau, très intéressant pour nos athlètes, bravo à toute l’équipe de l’AJ59 et bravo aux Officiels ! 

Photos

Minimes, 27/04/24

Cadets, 28/04/24

Nos 3 athlètes engagés

Patrice et Arnaud, nos supers officiels.