Résultats
Tous les résultats sur le site du Comité du Pas de Calais :
- Benjamins
- -34kg : Keizo PFEUTY 1er (adhérent JCS licencié à Orchies), Clément GAZET 9ème éliminé en 8ème de finale
- -38kg : Baptistin VILLE 5ème, battu en quart de finale
- Minimes
- -42kg : Scott MARMIER 5ème, battu en quart de finale
- -50kg : Ilyes TAMORT, éliminé en poule de 4, 3ème
- -55kg : Ivan KONDRATSKI 9ème, éliminé en 8ème de finale
Commentaires du coach, Anthony :
Belle journée pour nos jeunes, qui ont été au rendez-vous !
Keizo a été au bout ! Quelle journée ! IPPON au 1er sur O SOTO OTOSHI, puis facile au 2ème. En 8ème, il gagne sur UCHI MATA suivi au sol. Le quart est son combat le plus difficile où il gagne par décision. La demi-finale encore étriquée mais il conserve son KINZA d’avance ! La finale est conclue au sol, après avoir marqué WAZA, journée superbe avec du bon travail, debout comme au sol !
Clément débute mal avec une petite défaite par un KINZA puis se reprend superbement avec une victoire autoritaire via deux WAZA ARI. Il remporte son 16ème de finale, opportuniste, au sol. Mais dominé en 8ème de finale par le futur 3ème WAZA suivi au sol. Clément a semblé un peu en manque de jus sur cette compétition, pour rejoindre le dernier carré.
Baptistin gagne le 1er au sol sur immobilisation. Puis perd au sol sur immobilisation contre un très bon adversaire. Il remporte ansuite son 16ème de finale WAZA suivi. Il conserve très bien un WAZA d’avance dans un 8ème de finale difficile. En quart, il craque à une vingtaine de secondes de la fin en laissant son vs s’imposer à la garde ; vraiment dommage car il venait de lancer un contre qui aurait pu lui apporter la décision.
Scott a fait un belle sortie, il gagne le 1er WAZA sur contre, puis profite d’une erreur de son vs pour le prendre au sol. Puis s’incline décision dans un gros combat au 2ème combat de poule. Il gagne ensuite son 8ème de finale décision, au terme d’un combat disputé où il produira davantage que son vs. En quart, il finira par s’incliner, décision, face à un adversaire très rugueux qui terminera 1er.
Ilyes n’était pas rassuré psychologiquement d’être monté de catégorie et cela s’est vu dans son 1er combat, où il hésite sur ses attaques et finit par se faire contrer et immobiliser au sol. Il se reprend parfaitement au 2ème qu’il remporte avec autorité WAZA puis IPPON. Hélas il ne passera pas le 3ème pour se qualifier en tableau, nettement battu IPPON par le futur 2ème. Au final, on regrettera ce 1er combat qui aurait pu tout changer.
Ivan a montré de belles choses en attaque par rapport à Tergnier, avec de très bonnes attaques en IPPON /O SOTO sur son 2ème et surtout 3ème combats de poule. Mais au 1er de poule et en 8ème de finale, il se fait surprendre sur URA NAGE. On a le sentiment qu’il aurait pu aller plus loin.
Ce tournoi a été très intéressant pour nos jeunes, qui y avaient leur place et qui ont pu s’exprimer, très bonne préparation aux championnats qui arrivent !
Merci aux parents supporters. Merci à Baptistin pour son aide tout au long de la journée et merci à Yann pour l’échauffement des Benjamins.
Photos
- Benjamins
Merci à Yann CARON pour l’échauffement !
- Minimes
Le sourire de Scott !
Ilyès à l’écoute…
… Et en action…
Ivan en action