Féminines
-52kg (6 combattantes, 2 poules de 3 au départ) :
Manon VILLE 3ème, 3 combats, 1 victoire.
Manon débute avec un adversaire coriace, WOJCIAK (AM Condé), 5ème des derniers championnats de France D2 en -48kg. Coincée par une garde très haute, elle concède IPPON sur UCHI MATA.
Son 2ème combat de poule est décisif, car il ouvre le droit de disputer une demi-finale et synonyme de podium assuré. Belle agressivité de Manon, qui à force de tentatives de mouvements de hanche à gauche et de tentatives (encore trop timides) de MAKIKOMI à droite, finira par conclure sur un superbe HARAI GOSHI à gauche rageur, qui clouera son adversaire sur le dos.
En demi-finale, Manon affronte la redoutable CAMILLERI, future première, qui contrera astucieusement la garde devenue trop stéréotypée de Manon, pour l’emmener au sol où elle conclura par un GESA GATAME.
-57kg (7 combattantes, 1 poules de 3 et 1 poule de 4 au départ) :
Alexiane HUBERT 2ème, 5 combats, 3 victoires.
En poule de 4, Alex remporte facilement son premier combat par IPPON, sur un contre arrière devenu une de ses spécialités.
Le 2ème combat face à ABADIE (LUC) est une belle bagarre, qui ira jusqu’au golden score, où hélas, alors que les deux filles sont emboîtées gauchère/gauchère, c’est Chloé, légèrement plus physique, qui mettra un terme avec une attaque puissante valorisée YUKO.
3ème combat décisif face à Laurie GRIFFON (OJA), 7ème des derniers Championnats de France 3D en -52kg. Alex sort un superbe combat et conclut au sol 2 YUKO par TATE SHIHO GATAME.
Demi-finale face à Laura COUSIN (AM Condé), Championne de France 3D -52kg en titre et ex-pensionnaire de 1ère Division ! Combat énorme d’Alexiane, qui surprend Laura WAZA ARI sur un intelligent SUMI GAESHI, qu’elle arrivera au bout du suspens à conserver, malgré 3 cartons jaunes à l’arrivée, c’est la finale !
Elle retrouve Chloé ABADIE en finale, mais cette fois, Alex est bien trop émoussée pour pouvoir rivaliser avec le physique de la Luciste, qui remporte très logiquement le tournoi par 2 YUKO, sur deux violentes attaques contre lesquelles notre Alex limitera les dégâts.
Excellente compétition pour Alex qui lui permet de jauger déjà son état de forme.
Merci à Philippe SOENNE et Anthony DANGRE pour le coaching des girls de la matinée.