Résultats

Tous les résultats ICI

  • Féminines
    • -70kg : Arielle STAWSKI forfait ; blessée cette semaine au Pôle, Arielle n’a pas pu s’aligner, décision difficile prise au dernier moment, bon courage et bon rétablissement à notre pensionnaire du Pôle de Tourcoing
  • Masculins
    • -55kg (54) : Clarence MONVILLE 5ème ; Clarence passe un tour, puis remporte 3 combats de suite, s’incline en demi-finale vs le futur 1er puis en place de 3
    • -60kg (66) : Joshua MARMIER éliminé au 3ème tour, vs le futur 3ème, 3 combats, 2 victoires
    • -66kg (72) : Timothée HARDY éliminé au 1er tour, son vs gagnera ensuite 2 combats, mais ne le repêchera pas
    • -73kg (63) : Tiago MATHIAS éliminé au 1er tour, son vs, qui finira 5ème, perdra hélas en quart de finale

Merci aux coachs, Clément et Dany du Pôle Espoirs de Tourcoing, Anthony (assisté de Thierry) pour les autres.

Commentaires :

  • Clarence peut être fier de lui, cette 5ème place est superbe. Cependant, après 3 premiers combats où il a été très bon tactiquement et au sol, avec des JUJI GATAME ultra rapides et efficaces, n’est il pas sorti de sa compétition après sa défaite logique sur étranglement en demi-finale, vs DERNONCOURT qui a survolé la catégorie ? Car en place de 3, ce n’est plus le même Clarence que l’on a vu, trop pressé d’en découdre ou peut-être trop stressé par l’enjeu d’aller glaner cette médaille, notre pépite est passée totalement à côté du sujet, mauvais travail de garde, attaque au mauvais moment, pas d’écoute, …, et il se fait contrer sur une attaque bien trop approximative. Déception sur le coup bien sûr, mais la satisfaction l’emporte, car la progression continue et le travail paye encore !
  • Joshua a montré qu’il était complet, avec un beau judo, debout comme au sol ; brillant sur ces deux premiers combats, avec une victoire sur JUJI et une sur étranglement, il a montré aussi qu’il manquait encore de mental, pour aller chercher des combats difficiles, comme celui magnifique qu’il livrera face au futur 3ème de sa catégorie ; combat, de plus de 10 minutes, où il s’inclinera par WAZA ARI, à 6’20 dans le golden score ! Son adversaire, surpris sur une betise en quart de finale, ne le repêchera pas, mais finira 3ème, ce qui montre que Joshua avait le niveau des meilleurs de sa catégorie ; cette niaque, cette envie, il va falloir la travailler, encore et encore, pour ne plus perdre ce genre de combats ! Et toujours, continuer de développer son panel technique, pour pouvoir surprendre, dans ces longs combats où au bout d’un moment, on ne suprend plus…
  • Timothée a livré un très bon combat, où il a montré de l’envie et où il s’est battu, comme en témoigne sa grosse défense au sol, sur les nombreuses tentatives de SANKAKU de son vs, notamment en début de rencontre ; par contre, les attaques de Timy, qui a tenté de varier, ont manqué de percution, sans doute trop directes et pas suffisamment explosives, Timy devra travailler spécifiquement ce secteur et être également plus agressif au sol, où il a beaucoup subi. C’est en toute fin de combat qu’il se fera surprendre sur un O UCHI GARI KEN KEN.
  • Tiago, sans complexe, s’est jeté sur son vs, sans doute pour l’arracher sur son URA NAGE, le souci, c’est que notre « taureau » a oublié un peu les bases et s’est un peu trop précipité ; verdict, son vs, très bon judoka, qui ne le repechera pas, battu par le 1er en quart de finale (et futur 5ème), tournera vers l’avant et l’embarquera WAZA ARI au sol. Dur pour Tiago, dont la motivation était à la hauteur de sa précipitation.

Photos

Superbe photo, bravo à ce photographe !

Clarence et Joshua

Tiago et Timothée