Résultats

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

Féminines

  • -48kg (26) : Nourane MOUSSATI 5ème, 5 combats, 3 victoires
  • -52kg (32) : Inaya MOUSSATI 2ème, 5 combats, 4 victoires
  • +70kg (19) : Adéla ACHACHERA 3ème, 5 combats, 4 victoires

Masculins

  • -66kg (92) :
    • Eliam FARVAQUE 13ème, 5 combats, 3 victoires
    • Azzedine ABOUDI éliminé au 3ème tour, 3 combats, 2 victoires

Commentaires

Merci à Morad et Anthony pour le coaching.

23 combats pour le groupe, dans un contexte très relevé, c’est une très belle sortie et du boulot pour nos coachs !

Azzedine n’a pas grand chose à se reprocher, si ce n’est d’être tombé sur un très gros morceau au 3ème tour, 2ème de la ranking nationale au 11/12/23, qui lui même se fait éliminer par un surprenant Canadien au tour suivant. Il a remporté ses deux premiers combats avec autorité, prouvant qu’il avait sa place parmi les 92 !

Eliam, dans la même catégorie, a suivi un peu le même parcours au départ, battu après 2 combats gagnés, (le 1er facilement, le second plus difficilement IPPON sur SEOI dans le golden), par le futur 3ème, 4ème de la ranking, plus fort sur les mains, avec une garde à droite ultra puissante « pliante ». Mais lui a été repêché et s’est magnifiquement débarrassé de son 1er adversaire en repêchages, sur un superbe SEOI à droite. Au suivant, il mène WAZA ARI sur un magnifique O UCHI « tournant » à la Guillaume CHAINE, mais sort totalement de son combat juste après et retombant dans les travers qu’on peut lui connaître lorsqu’il est pris par l’enjeu. Il subira 2 WAZA, 1 en contre l’autre sur KATA GURUMA, il n’y était plus, après un beau parcours.

Nourane était un peu malade et dans ce contexte, cette 5ème place est bonne à prendre. Mais, après une super entrée en matière face à la Canadienne, expédiée sur deux WAZA au 1er tour, puis jusqu’à 8 secondes de la fin de son gros 2ème tour, face à la futur finaliste, IDDIR, face à qui elle menait intelligemment WAZA ARI et 1 seule pénalité contre elle, elle ne ferme pas le combat et laisse rentrer son adversaire qui égalise donc quasiment sur le gong, s’autorisant un golden score vraiment inespéré ; Nounou n’y était plus et finira immobilisée, arggghhhh….. Repéchée et touchée, Nourane ira chercher la victoire au 3ème combat au mental, grâce à un JUJI GATAME dans les dernières secondes d’un combat où elle était menée d’un WAZA. Elle remporte magnifiquement le suivant par IPPON sur SEOI à gauche. Mais elle s’inclinera en place de 3, manquant de jus sur la fin. (A noter que le lendemain, elle battra DETRE en finale à Lens, 3ème à Forges et n°4 sur la ranking au 11/12/23 !).

Inaya a été très solide mentalement pour se hisser en finale, avec des éclairs de génie, comme cet incroyable KO UCHI GAKE à une main, au 2ème combat, après avoir gagné facilement le 1er, sur un UCHI MATA enchainé au sol. Le quart et la demie sont durs et se concluent tous les deux au golden score et là encore, Inaya montre ses progrès dans le domaine mental et son panel technique, avec IPPON sur URA NAGE en quart et IPPON en contre en demi-finale. La finale l’oppose à CARILLON, 4ème à la ranking au 11/12/23 ; elle sera dominée sur les mains, ne trouvant pas, cette fois, la solution technico-tactique ; elle s’inclinera par deux WAZA ARI, après une formidable journée.

Adéla était en forme, cela se sentait et avait à cœur d’effacer ses dernières déceptions pour retrouver le goût du podium, c’est chose faite, avec au passage, efficacité et opportunisme au sol ! Au 1er déjà, elle prend sa revanche sur une adversaire qui l’avait battue récemment, 1ère phase au sol et super travail de NE WAZA qui lui permet de l’immobiliser très vite ! IPPON sur super TAI OTOSHI au second et 2ème phase ipponisante en NE WAZA avec cette fois, un super étranglement en quart ! En demi-finale, le plan est d’user une adversaire bien plus lourde, mais Adéla n’y arrivera pas, subissant d’abord WAZA sur une technique avant puis WAZA sur l’arrière. Reste la place pour le bronze : WAZA puis IPPON sur HARAI MAKI KOMI, Adéla est bien de retour sur le podium (et fera 2ème le lendemain à Lens, derrière l’intouchable nordiste Marie BERTHELEMY qui gagne aussi à Forges…) !

Photos

Le réconfort après la pesée, Eliam va pouvoir manger !

Et tout le groupe aussi, grâce aux lasagnes de Samantha, lasagnes Label Excellence !

Ambiance, devant le Cannes Comedy Show et l’inoubliable sketch de Jeff Panacloc !

Morad et Thony se relaient en coaching mais aussi en photos…

Place aux garçons, tôt le matin, 8 combats à eux deux, dans une catégorie de 92, pas mal du tout mais faut encore cravacher…

Puis nos filles, 2 superbes médailles et une belle 5ème place pour une Nounou un peu malade.

L’argent pour Inaya !

Le bronze pour Adéla !