Résultats

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

  • -90kg : David KHOUDOIAN éliminé au 1er tour, 1 combat perdu
  • -100kg : Dimitry KHOUDOIAN 2ème, 4 combats, 3 victoires et Mohamed AKALAI 7ème, 5 combats, 3 victoires

Coaching : Anthony DANGRE

Commentaires :

  • David : clairement dans ce genre de tournoi de très haut niveau, David est trop léger en -90kg au niveau puissance ; en plus de cela, partie de tableau avec un niveau incroyable, puisque son adversaire éliminera aussi DUPORGE tête de série numéro 1, c’est un combattant ukrainien impressionnant, KLYMOV qui le battra en quart, privant notre Dato de repêchages.
  • Mohamed : quel beau retour à la compétition individuelle, après plus de 3 ans ! Très beau parcours de Mohamed, qui s’impose dans un 1er combat difficile, où il est d’abord plutôt malmené, il s’imposera par immobilisation en contre, sur une liaison debout/sol après avoir marqué WAZA sur KOSHI WAZA ; puis, très beau combat face à Landry, qu’il gênera à la garde, mais qui le surprendra sur 2 accélérations, en marquant 2 WAZA. Repêché, il s’impose ensuite avec autorité WAZA sur action/réaction avant/arrière suivi au sol. Il livre ensuite un magnifique combat tactique face à COURTOIS, contre qui il conservera intelligemment un WAZA ARI marqué sur un balayage exécuté en deux temps. Hélas en finale, face au déroutant mongol de Grand Quevilly MUNKHUU, il est trop fatigué pour rivaliser et dépassé dans tous les secteurs. Mais quelle belle 7ème place !
  • Dimitry : tête de série numéro 2, (semble t’il à la lecture du tableau), Dim passe le 1er tour et s’impose sur un KO SOTO GAKE  bien suivi au sol sur son 1er combat. Rebelote au suivant face au futur 3ème (qui battra LANDRY pour le bronze), nouveau KO SOTO GAKE surpuissant qui l’envoie en demi-finale, où il est supposé rencontrer BAUNE, du Dojo Nantais ; mais le Vice Champion de France Junior 2023 en -90kg ne montera pas, forfait en raison d’une blessure au genou ; la finale l’oppose au redoutable Joris ABGEGNENOU, tête de série numéro 1 du tournoi, Champion de France Senior 1ère Division en 2021, 5ème en 2022 ! Dim fera jeu égal avec lui durant les 4 premières minutes, durant lesquelles son adversaire aurait même dû écoper, selon le clan sainghinois, d’une seconde pénalité pour fausse attaque ; mais il ne parviendra pas à s’en approcher suffisamment et au bout du bout dans le golden score, il subira son SEOI NAGE, WAZA ARI, c’est fini, mais quel combat formidable de notre Géorgien, (toujours en attente de pouvoir être enfin naturalisé en France). Et quelle fierté d’avoir un Sainghinois à ce niveau de compétition, dans un tournoi aussi relevé !

Photos

Escale sympa à Nogent sur Marne, la veille.

Une histoire de frangins, à l’échauffement.

Un Dimitry énorme…