Sur 14 clubs présents, le club termine à une honorable 8ème place, car il ne présentait que 9 combattants, dans un interclubs très sympa, qui porte le nom de Tournoi Ludo, en mémoire du regretté judoka Ludovic POULET.
Voici les résultats de nos 9 moussaillons, accompagnés par Anthony DANGRE :
Poussins :
Aël JORDY 1er, dans une poule de 4, 3 victoires
Excellente prestation d’ Aël en tous points, debout comme au sol, qui a montré une belle maturité technique, avec de belles actions/réactions et de très bons enchaînements debout/sol, pour conclure IPPON sur un merveilleux O SOTO GARI sur l’adversaire le plus coriace de la poule.
Victor SCHOREEL 2ème dans une poule de 4, 2 victoires
Bonne prestation de Victor, qui doit cependant travailler sur sa concentration en début de combat, subissant par deux fois un WAZA ARI dès les premières secondes. Sur sa seule défaite, reste trop derrière son adversaire. Pas toujours bien sur ses appuis en attaque.
Corentin HUMBERT 2ème dans une poule de 3, 1 victoire
Un combat remporté facilement pour Corentin et un combat perdu d’un tout petit YUKO face au 1er, alors qu’il était plutôt dominateur dans les attaques. Mais Corentin ressort trop de ses attaques dont il ne profite pas assez pour proposer des séquences en actions/réactions.
Toine WANTY 2ème dans une poule de 4, 2 victoires
1er combat remporté par YUKO sur son O SOTO GARI, mais avec un judo stéréotypé basé sur un seul mouvement. Du mieux au 2ème combat, où il tente un SASAE nouveau, qui fonctionne (YUKO) puis suit bien au sol. 3ème combat perdu décision face au futur vainqueur, en raison de quelques secondes où il est resté pris en immobilisation face à un adversaire rugueux qui l’a malmené à la garde et contre lequel notre Toine ne s’est pas montré assez agressif.
Antoine SELOSSE 4ème dans une poule de 4, 1 match nul
Bon travail d’Antoine, pour qui c’était la 2ème ou 3ème compétition seulement et qui a fait « les points et les fautes », dominant le plus souvent dans le combat, mais victime quasiment à chaque fois de son O SOTO GARI tenté de trop loin, qui a offert le contre à ses adversaires, dans le 1er et le 3ème combat. Au 2ème combat, il méritait la victoire (match nul YUKO partout), car une de ses attaques n’a pas été comptabilisée.
Benjamins :
Alexandre DROISSART 1er dans une poule de 4, 3 victoires
Du très bon Alexandre, concentré, volontaire, qui remporte son combat le plus difficile par un SHIDO contre son adversaire, avec un excellent travail au sol. A noter d’excellentes tentatives de MOROTE SEOI NAGE ensuite lors des deux combats suivants, qui seront remportés au sol, avec pour le dernier, un bel enchaînement UCHI MATA/HON GESA GATAME.
Louis SCHOREEL 1er dans une poule de 4, 3 victoires
Excellente prestation de Louis dans un bon jour, avec 2 victoires très nettes sur ses 2 premiers combats et un superbe 3ème combat face à son adversaire le plus dangereux, contre qui il marque WAZA ARI sur une superbe réaction UCHI MATA/O UCHI, puis un second sur une immobilisation au sol pleine d’opportunisme.
Minimes :
Baptiste BAERT 1er dans une poule de 3, 2 victoires
Baptiste a montré une belle maturité sur cette compétition, avec un excellent travail de garde, en particulier lors du 1er combat, qu’il remporte par HANSOKU MAKE de son adversaire, suite aux différentes pénalités infligées grâce à son KUMIKATA. Il domine très largement son 2ème adversaire, en marquant YUKO/WAZA ARI puis IPPON sur une belle action/réaction conclue sur KO UCHI.
Simonin BERNARD 3ème dans une poule de 3, 1 victoire
Simonin fait son meilleur combat face au futur vainqueur, face à qui il ne s’incline que d’un petit YUKO concédé en début de combat. Malgré du rythme, une bonne garde et de la volonté, Simonin n’arrivera cependant pas à revenir au score par manque d’attaques. Scénario identique, mais score plus sévère dans le 2ème combat, où il perdra assez nettement au tableau, mais après une belle bagarre plus serrée que ce que montrera le score. Même constat, Simonin, peut-être en manque de confiance, est solide, mais n’attaque pas. Il remporte le dernier combat de poule par forfait de son adversaire. Simonin devra retravailler son système d’attaques au club, pour oser à nouveau en compétition.
Bilan très satisfaisant de notre groupe de 9 et belle satisfaction de leur enseignant. Merci aux parents supporters et merci à nos amis de Bondues, avec un clin d’oeil à Ludo.