Les résultats
- Minipoussins : en attente
- Leonard TAILLIEU, 22kg
- Valentin ASSET, 20kg
- Gabriel BOURGUIGNON, 30kg
- Nils PRODHOMME, 22kg
- Alexis CHAVATTE, 22kg
- Poussins :
- Benjamins :
- Romy MERCIER, -48kg (poule de 4) : 2ème ; Romy remporte facilement son 1er combat par IPPON sur un genre de O GOSHI terminé en GARI ; elle perd son 2ème combat face à la future 1ère, par WAZA ARI, suivi au sol ; Romy commet l’erreur de laisser son adversaire la prendre dans le dos puis ne défend pas suffisamment une fois derrière ; elle remporte facilement son 3ème combat sur immobilisation, grâce à un retournement au sol, toute en puissance
- Mathyas ALCALA, -45kg (poule de 3) : 1er : Mathyas toujours un peu brouillon au niveau de la pose des mains et des déplacements, compense par son énergie et son envie ; il remporte son 1er combat sur un contre comptabilisé YUKO très bien suivi au sol pour conclure en immobilisation ; il gagne son 2ème combat par décision, ayant attaqué plus que son adversaire.
- Minimes :
- Victor SCHOREEL, -42kg (poule de 4) : 2ème ; belle sortie de notre surfer qui termine 2ème en ayant cependant battu le vainqueur ! 1er combat face au futur 1er, Victor gagne au mental par SHIDO contre son adversaire pour fausse attaque ; Victor arrachera la victoire avec un excellent travail de KUMIKATA, en ayant réussi à neutraliser la manche. Deuxième combat encore difficile, Victor marque assez rapidement WAZA ARI sur un genre de MAKIKOMI, mais ensuite, c’est un combat rude, les deux écoperont chacun d’un SHIDO ; Victor aura deux opportunités de conclure au sol, mais son adversaire sortira à chaque fois. Il faudra aller au bout et puiser encore dans les réserves. C’est un Victor fatigué qui se présente au dernier combat ; au 2/3 du combat, il est dominé par 1 WAZA ARI et 1 YUKO, la faute à une attitude trop défensive, il ne cesse de reculer et ne parvient pas à s’imposer, sans doute un peu émoussé des combats précédents ; par contre, dans les dernières 40 secondes, hélas sans doute un peu tard, notre surfer prend enfin le taureau par les cornes et va s’imposer très fort à la garde, on y croira jusqu’au bout tant il semblait enfin avoir pris l’ascendant physiquement, mais malheureusement, il ne parviendra pas à revenir au score et au décompte du nombre de victoires et des points marqués, Victor prendra la 2ème place de la poule, un peu frustrant alors qu’il avait battu le 1er…
- Alexandre DROISSART, -46kg (poule de 3) : 1er ; Alex remporte très vite et très proprement son 1er combat par IPPON sur MOROTE SEOI NAGE : puis son second tout aussi rapidement et proprement IPPON sur KOSHI GURUMA.
- Corentin HUMBERT, -46kg (poule de 4) : 2ème ; 1er combat disputé pour Coco, avec des attaques souvent de trop loin ; alors que les deux judokas sont à YUKO partout, Corentin sort une magnifique combinaison rageuse O SOTO/KO SOTO GARI, c’est IPPON. Mauvais entame de combat au 2ème, Corentin est totalement pris à la garde et il subit cette fois une belle « gamelle » sur un genre de HARAI GOSHI, IPPON contre lui, alors qu’il reste coincé derrière son adversaire ; 3ème combat très intéressant, où alors qu’il est mené YUKO, il parvient cette fois à gérer la garde de son très grand adversaire et profite au sol de sa première opportunité pour retourner magnifiquement et immobiliser, c’est IPPON et une très belle 2ème place.
- Aël JORDY, -55kg (poule de 3) : 1er ; Aël remporte son 1er combat sur un merveilleux genre de SEOI MAKIKOMI, IPPON. Facile au 2ème, il gagne par YUKO puis WAZA ARI sur travail de jambes, puis conclut en immobilisation.
Le JCS se classe 8ème sur 17 clubs présents.
Merci aux coachs du jour, Kévin FACON pour les Minipoussins/Poussins, Anthony DANGRE pour les Benajmins/Minimes.
Merci à nos supporters, dont certains se reconnaîtront sur les photos.
Quelques photos
Aël JORDY dans ses oeuvres…
Le groupe Benjamins/Minimes présents à Estaires.
Une partie des fidèles supporters…
Oscar JORDY et Calvin HUMBERT, comme leur ainés, sur le podium en Poussins.