Résultats

  • -50kg : Clarence MONVILLE, 7ème, 5 combats, 3 victoires
  • -55kg : Faustin VERCRUYSSE 9ème, 5 combats, 3 victoires
  • -60kg : Timothée HARDY non classé, 2 combats, 1 victoire
  • -66kg :
    • Eliam FARVAQUE 5ème, 7 combats, 5 victoires
    • Tiago MATHIAS 13ème, 4 combats, 2 victoires

Coaching : Thierry MATHIAS et Anthony DANGRE

Commentaires :

23 combats disputés par nos 5 Sainghinois, c’est une belle sortie, avec encore des progrès.

Timy d’abord, s’est sans doute trouvé sa garde à droite, après un excellent 1er combat où d’abord dominé sur les mains, il s’est imposé au fur à mesure avec un très bon combat tactique ; il était sur le point de dominer de la même manière au 2ème, mais sur la 1ère phase au sol, il s’est laissé travailler par son adversaire qui après 2 tentatives de retournement, a réussi à immobiliser notre Timothée resté bien trop passif.

Tiago a montré aussi qu’il avait largement sa place, avec 2 belles victoires à son actif, mais il s’est montré encore trop tendre mentalement lorsqu’en face c’était plus rugueux. Attention aux « boulettes » sur un TOMOE NAGE trop approximatif.

Faustin continue sa progression et commence à bien savoir se servir de son allonge, avec un mental de guerrier debout ; cependant, son niveau au sol n’était pas à la hauteur et ses défaites il les doit à une trop grande passivité en NE WAZA.

Clarence se classe pour la 1ère fois, a régalé et s’est régalé avec un très beau judo, avec au passage un O GOSHI fantastique. Pas grand chose à lui reprocher face à DRUON, qui lui était nettement supérieur encore, mais on pourra regretter son dernier combat, où il est passé totalement à côté du sujet au niveau de la garde.

Eliam a été fantastique jusqu’au IPPON subi sur TAI OTOSHI en demi-finale ; alternant le très bon travail debout comme au sol, avec des liaisons debout/sol magnifiques, tout se déroulait parfaitement jusqu’en demi-finale où il dominait son adversaire jusqu’à ce relâchement de rythme et ce TAI OTOSHI fulgurant au seul moment de la compétition, peut-être, où il n’était pas le 1er sur l’attaque. En place de 3, Eliam ne combat plus avec sa tête ; davantage brouillon, sur l’offensive certes, mais trop d’attaques directes sans préparation, il est d’abord tout près de se faire contrer sur un n-ème KATA GURUMA, puis se fait contrer WAZA ARI sur un SEOI approximatif. A trop vouloir rechercher la pénalité de son adversaire il en a oublié le judo. Ce genre de défaite doit lui être bénéfique pour la suite, pour les prochains combats à enjeu qu’il devra aborder.

Au final, pas de médaille, mais très bon tournoi de préparation, qui a montré à la fois les progrès déjà réalisés et les progrès qui restent à faire.

Photo