Masculins
-81kg (23 combattants) :
Jeoffrey GUELTON battu au 1er tour, sur HANSOKU MAKE, se voyant infliger la pénalité suprême, pour avoir lancé TE GURUMA, d’abord comptabilisé WAZA ARI en sa faveur. La main n’était pas si flagrante et on pourra regretter que chacun des arbitres ne soit pas resté sur son avis, rappelons que le HANSOKU MAKE est en principe annoncé lorsque les 3 arbitres sont d’accord sur cette décision. Jeo ne sera pas repêché, son vainqueur, le Master Ramdane ZEHAR, étant ensuite victime de DAMIANI, futur second.
Anthony SATIZELLE 3ème, 5 combats, 4 victoires ; L’adversaire de Sat’ ne se présente bizarrement pas au 1er tour ; le 1er combat aura donc lieu au second tour et Sat’ plie rapidement le combat sur une merveille de UCHI MATA valant IPPON. Déjà en quart de finale, il rencontre le solide harnésien Hamid MOUSSAOUI. Il domine pendant la moitié du combat, grâce à un travail de garde impeccable et un YUKO en sa faveur, mais décide de changer de stratégie à mi-combat, avec une prise de risque sur un SASAE à gauche qui sera contré brutalement par son adversaire, Sat’ est plaqué sur le dos… IPPON contre lui.
C’est un nouvel UCHI MATA qui lui permettra de gagner le 1er combat de repêchages par IPPON. La finale de repêchages l’oppose à QUESTE (OJA 62), Sat’ remporte très intelligemment le combat sur 4 pénalités contre 1, en multipliant les attaques.
La « petite finale » l’oppose à BOUSSADIA, de l’OJA 62 ; dans la première minute, Sat’ s’imposera sur un nouvel IPPON, cette fois sur un superbe SEOI à gauche.
Joli parcours de notre enseignant, qui a régalé techniquement, à coups de UCHI MATA ou de YOKO TOMOE NAGE et qui continue de progresser sur le plan tactique.
Merci à Laurent SATIZELLE pour la photo du podium :
Nos doubles appartenants en -73kg et en -100kg
A noter la belle 2ème place de Sylvain LIAGRE en -100kg. Ludovic TAVERNE, lui, remporte son 1er combat, mais échoue au 2ème tour des -73kg sans être repêché.
Merci à l’autre Anthony pour le coaching et aux supporters du JCS !