Résultats

Tous les résultats ICI

  • Féminines
    • -70kg : Marème FALL 7ème, 3 combats, 1 victoire 
    • -78kg : Léa CALAIS (CG HAUBOURDIN, double appartenante JCS), 2 combats perdus
  • Masculins
    • -66kg :
      • Mike DEMIDDELE, forfait
      • Daddy BOBOZO, 1 combat perdu
    • +100kg : Sylvain LIAGRE 7ème, 1 combat perdu, forfait en repêchage sur blessure genou + épaule

Merci à David LEYS et Anthony DANGRE pour le coaching et les conduites.

En détails :

  • -70kg : Marème, après plus de 2 ans d’arrêt de la compétition en raison d’une blessure au genou et du Covid, dispute un 1er combat tactiquement très bien mené, qu’elle remporte d’une décision logique. En quart de finale, Candice LEBRETON, futur 1ère, est trop forte, elle conclura sa domination sur la 1ère opportunité au sol sur clé de bras. La finale de repêchages est plus équilibrée, c’est peut-être sur ce combat que notre néo sainghinoise peut nourrir quelques regrets. Marème, se fait surprendre par le faux rythme de son adversaire, plus technique que physique, qui placera un judicieux TOMOE NAGE au moment d’un changement de garde inopportun. Sortie très satisfaisante pour Marème, qui lui a permis de se situer, dans un contexte relevé.
  • -78kg : Léa, Junior prometteuse, a été trop dominée à la garde pour pouvoir s’exprimer, notamment sur le 2ème combat ; même si elle concède 2 défaites par IPPON, elle engrange de l’expérience !
  • -66kg : excellent combat de Daddy, qui n’a rien lâché et qui a été patient, avec un superbe SEOI à gauche qui a été tout près de faire mouche à l’approche de la dernière minute ; mais c’est son adversaire qui place IPPON sur un balayage magnifique, en reprise de garde, qui surprend tout le monde, dans la dernière minute.
  • +100kg : Sylvain rencontre le futur vainqueur au 1er combat. Coincé par une haute garde à gauche dès le début de combat, il retombe mal sur la 1ère attaque de son adversaire, se coince le genou et se démet l’épaule ! Incapable de se relever et se tordant de douleur, il est emmené après des minutes de souffrance par les pompiers. Heureusement, le médecin du SMUR appelé intelligemment par les secouristes, réussit à lui remettre l’épaule en place sous anesthésie locale, avant d’aller aux urgences de l’hôpital de Chauny. Les examens radios confirmeront que l’épaule est bien à sa place, sans dommage à la radio, mais nous craignons, pour le genou, les ligaments croisés, IRM à suivre… Sylvain sera repêché, ce qui explique son classement de 7ème… 

 

Photos

David, venu pour aider au coaching ou à l’échauffement, a accompagné Sylvain avec les pompiers.

Marème était plutôt satisfaite de sa 7ème place, pour son retour à la compétition, dans un contexte relevé.

Daddy déçu bien sûr de n’avoir fait qu’un combat, pouvait néanmoins être satisfait de sa prestation.

Un peu de sourires sur la photo à la sortie des urgences, certes, mais notre Sylvain a beaucoup souffert et on pense très fort à lui ; dans l’attente des examens médicaux complémentaires (IRM).