Poussins

(Groupes morphologiques)

IMG-20150606-00787

Eliott à gauche, Toine à droite

Toine WANTY 2ème sur 4, 2 victoires, 1 défaite.

1er combat remporté assez facilement par Toine grâce à deux O GOSHI, le premier YUKO puis le second WAZA ARI qui sera suivi au sol.

Au 2ème combat, grosse bêtise de Toine qui lance un O SOTO GARI de trop loin, le contre est inévitable, WAZA ARI, conclu au sol par son adversaire, futur vainqueur.

Merveille de IPPON sur SASAE fausse garde au 3ème combat, alors que le coach était sur le point de lui dire de se réveiller…

Eliott BEAURIN 3ème sur 4, 1 victoire, 2 défaites

Premier combat perdu pour Eliott, par un petit YUKO, combat hélas pendant lequel il se fera une petite entorse à la cheville. Eliott aurait pu cependant l’emporter, si ses attaques étaient plus percutantes. 2ème combat remporté malgré la cheville douloureuse, grâce à une bonne garde à gauche et un bon travail en croix suivi de plusieurs HARAI GOSHI, le premier valorisé WAZA ARI, le second YUKO, qu’Eliott suivra bien au sol. Au dernier combat, la cheville devient clairement plus douloureuse, les appuis sont moins bons, Eliott ne tire plus assez sur la manche et attaque quasi systématiquement en déséquilibre subissant d’abord YUKO puis IPPON en contre.

Benjamins

(Groupes morphologiques)

IMG-20150606-00793

Victor aime son club…

Victor SCHOREEL 1er sur 4, 3 victoires

Un peu de réussite certes, pour notre Victor, mais qui sort beau vainqueur d’une poule dense et équilibrée.

Au 1er combat, il marque un magnifique O UCHI GARI, compté WAZA ARI, sur une prise de garde croisée, les arbitres ont hésité à annuler cette attaque du fait de la garde croisée (mais l’attaque était quasi instantanée)… A la reprise de cette attaque, il subit lui-même une belle technique, qu’on aurait pu annoncer, mais que les arbitres ont décidé de ne pas comptabiliser (ouf, car le WAZA ARI n’était pas loin…). Il subira ensuite la fin de combat, son adversaire réussissant à réduire l’écart avec un YUKO… Bref, la fin du combat est accueillie avec un grand soulagement ! Au 2ème combat, c’est vraiment juste juste, les deux adversaires sont très proches et c’est grâce à un dernier contre à la limite du YUKO, que Victor emporte sans doute la décision des arbitres. Le 3ème combat n’est pas une partie de plaisir non plus, Victor réussissant même à sortir d’une immobilisation et suite à plusieurs attaques de notre « Surfer », son adversaire devra abandonner, sans doute en raison d’une entorse à l’épaule.

Minimes

(Groupes morphologiques)

IMG-20150606-00791

Romain, toujours heureux d’être en compétition…

Romain DUBOIS, 1er sur 3, 2 victoires

Le 1er combat est remporté sur un superbe O UCHI GARI compté WAZA ARI, enchaîné au sol. Au 2ème (la finale de la poule), Romain rencontre celui qui l’avait éliminé lors des derniers championnats du Nord. C’est sur un magnifique HARAI GOSHI, suite à un bon travail de garde, que Romain prend une superbe revanche, IPPON debout magistral !

IMG-20150606-00794

Bonne sortie donc pour nos deux blondinets…

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching, merci aux parents supporters et bravo à nos 4 moussaillons, qui ont fait honneur à notre écusson ! Merci à toute l’équipe de l’US BONDUES, toujours accueillante et sympathique.